RMC Sport

Mercato: Sanches très intéressé par le Losc, négociations à venir

Selon nos informations, Renato Sanches, qui s'est récemment plaint de son manque de temps au Bayern Munich, a déclaré à ses dirigeants qu'il souhaitait rejoindre le LOSC. Le club lillois, très intéressé, va négocier ce jeudi.

Renato Sanches veut rejoindre le LOSC. C'est en tout cas ce que le milieu de terrain international portugais (22 ans) a dit à ses dirigeants du Bayern Munich. Arrivé en Bavière en 2016 en provenance de Benfica, le natif de Lisbonne n'a jamais réussi à s'imposer à Munich (53 matchs, deux buts).

S'il a été prêté à Swansea City au pays de Galles en 2017-2018, le droitier n'y avait alors disputé que 15 rencontres toute compétitions confondues. La semaine dernière, Renato Sanches a publiquement annoncé vouloir quitter le Bayern, à cause de son manque de jeu, avant de se faire reprendre de volée par sa direction.

Le Bayern en demande 30 millions

Le LOSC a prévu de démarrer les discussions avec le joueur dans les prochaines heures et les deux clubs vont négocier pour le transfert. Ces dernières heures, les négociations se sont accélérées oralement.

Le Bayern Munich demande à Lille la somme de 30 millions d’euros pour le joueur, bonus compris. Avec le départ quasi acté du milieu de terrain brésilien Thiago Maia (22 ans) en Italie et les ventes records du LOSC cet été, les négociations devraient se poursuivre dès ce jeudi. 

MM avec M.Bouhafsi et L.Tanzi