Mercato: rencontre prévue ce mardi entre les dirigeants de Nice et du Barça pour Seri

Contre Naples, Jean-Michaël Seri pourrait bien disputer son dernier match avec Nice. - AFP
Seri et le Barça sont d'accord. Le milieu relayeur de l'OGC Nice et le club catalan ont trouvé un terrain d'entente alors que le joueur azuréen fait bien partie du groupe niçois prêt à affronter Naples à l'Allianz Riviera ce mardi en barrage retour de la Ligue des champions.
A suivre en direct >> Toutes les infos sur le mercato
Les dirigeants de Nice mécontents du timing
Le FC Barcelone n'a pris contact avec les dirigeants niçois que ce lundi et n'a formulé aucune offre pour le joueur de 26 ans pour l'instant. Cette situation a excédé les décideurs du Gym, qui estiment que c'est un manque de respect et qui n'ont pas manqué de rappeler à leurs homologues barcelonais qu'ils faisaient exactement ce qu'ils avaient reproché au PSG dans le dossier Neymar (se mettre d'accord avec le joueur avant de contacter le club).
A lire aussi >> Mertens incertain à Nice
Une base de négociations au-dessus de 40 millions d'euros
Néanmoins, une rencontre va avoir lieu cet après-midi entre dirigeants des deux clubs afin de trouver une solution, le club français ne souhaitant pas bloquer le joueur. La clause de valorisation de 40 millions d'euros est caduque (elle tenait jusqu'à mi-juillet). Le base de négociations se fera donc au-dessus de cette somme et l'OGC Nice va essayer d'inclure un joueur barcelonais dans la transaction.
A lire aussi >> Avant Nice-Naples: les "remontadas" du foot français
VIDEO. Nice-Naples: les 3 gros matches à l'Allianz Riviera des Aiglons en 2016-2017