RMC Sport

Mercato: Rennes et Monaco avancent sur Disasi

Axel Disasi

Axel Disasi - ICON

Alors que le mercato 100% fermera ses portes le 10 juillet, le Stade Rennais et l’AS Monaco tentent de recruter le défenseur central de Reims Axel Disasi. Des propositions ont été faites au joueur, pas encore au club champenois.

La saison d’Axel Disasi avec le Stade de Reims n’est pas passée inaperçue. Auteur d’un exercice abouti en Ligue 1 (27 matchs, 1 but), le joueur de 22 ans suscite de nombreuses convoitises. Et ne manque pas de prétendants.

Cela tombe bien car malgré un contrat qui court jusqu’en 2021, il bénéficie d’un bon de sortie de son président. "On a déjà intégré son remplaçant en janvier, confiait récemment Jean-Pierre Caillot à RMC Sport soulignant l’apport d’un joueur "arrivé de National et qui a gravi les échelons".

Des clubs anglais et allemands aussi sur les rangs

Où Alex Disasi poursuivra-t-il sa carrière ? Rennes et Monaco sont sur les rangs pour l’accueillir. Selon nos informations les deux clubs ont formulé une proposition concrète au défenseur de Reims.

L’AS Monaco a proposé un contrat de cinq ans. Le club de la Principauté aimerait finaliser l’opération avant la fin du mercato franco-français le 10 juillet. Des clubs anglais et allemands gardent contact. Les deux clubs français n’ont pas fait d’offre à Reims pour l’instant. La décision du joueur est attendue rapidement.

>> Le mercato en direct

ABr avec LT