RMC Sport

Mercato: Rennes serait intéressé par Todibo

Selon Mundo Deportivo, le Stade Rennais chercherait à recruter Jean-Clair Todibo en cette fin de mercato. Mais le club breton ne serait pas seul sur le dossier. Et le Barça réclamerait une somme importante pour son défenseur central de 20 ans, prêté à Schalke 04 en fin de de saison dernière.

Le Stade Rennais vit l’une des périodes les plus excitantes de son histoire. Après avoir obtenu sa première qualification en Ligue des champions durant l’été, le club breton a parfaitement démarré son championnat. Après quatre journées, les joueurs de Julien Stéphan sont 2es de Ligue 1, à égalité de points avec le leader Saint-Etienne (10). Sans parler du phénomène Eduardo Camavinga, qui est devenu récemment le plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe de France depuis la Seconde Guerre mondiale.

Mais les bonnes nouvelles ne sont peut-être pas terminées. A une semaine du tirage au sort de la C1 (jeudi 01/10 à Nyon, sur RMC Sport), Rennes travaille en coulisses pour renforcer son effectif. Et selon Mundo Deportivo, Jean-Clair Todibo serait dans son viseur. Foot Mercato avait indiqué dimanche que le club breton s'était positionné officiellement.  Le défenseur central du Barça s’est un peu relancé lors de son prêt à Schalke 04 en fin de saison dernière. Avec dix matchs de qualité au compteur. Mais après l’avoir recruté à Toulouse en janvier 2019, le FC Barcelone serait désireux de s’en séparer.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Fulham aurait fait une belle offre

Une opportunité à saisir pour les Rennais. Mais ils ne sont pas seuls sur le coup. Everton serait également intéressé par le profil de l’ancien Toulousain. Pour l’heure, les négociations semblent patiner entre les différents acteurs. La faute à la somme réclamée par le Barça pour libérer son jeune joueurs: 15 millions d’euros. Un montant jugé trop élevé par Rennes et Everton.

Toujours en Catalogne, Sport explique de son côté que Fulham a fait une offre concrète pour Todibo. Le club anglais aurait proposé 18 millions d’euros, assortis de bonus. Une proposition qui satisferait la direction catalane. Reste à savoir ce qu’en pense le joueur, également pisté par Wolverhampton, Leicester ou Naples.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur