RMC Sport mercato

Mercato: Rennes vise le Dijonnais Gomis pour remplacer Mendy

placeholder video
Alors qu'Edouard Mendy est en partance pour Chelsea, le Stade Rennais a déterminé sa cible privilégiée pour le remplacer: Alfred Gomis, le portier de Dijon. Mais il ne sera pas simple d'arracher la signature de l'international sénégalais.

Après une seule saison (tronquée) à Rennes, Edouard Mendy pourrait s'envoler vers Chelsea, comme le fit un certain Petr Cech il y a quelques années maintenant. Le gardien a beaucoup plu aux observateurs des Blues la saison dernière, et il a eu un rôle important dans le 3e place acquise par les Bretons en championnat. Rennes et Chelsea discutent, mais les Rouge et Noir, qui vont découvrir la Ligue des champions, ne peuvent rester sans chercher un gardien de qualité susceptible de remplacer Mendy dans la cage.

Une offre de plus de 15 millions d'euros pourrait convaincre Dijon

Dans sa recherche, Rennes a avancé ces dernières heures sur le profil d'Alfred Gomis. Un international sénégalais pourrait ainsi en remplacer un autre. Alfred Gomis, formé en Italie et débarqué à Dijon en 2019, intéresse les Bretons. Le Stade rennais et le DFCO ont déjà pris contact.

Le club entraîné par Stéphane Jobard n'est pas vendeur, mais une offre rennaise supérieure à 15 millions d'euros pourrait convaincre les dirigeants dijonnais de lâcher leur gardien. Le club de la Côte-d'Or compte toutefois faire tout ce qu'il peut pour convaincre Alfred Gomis de rester.

NB avec Loïc Tanzi