RMC Sport

Mercato: Ribéry à Salernitana, c’est bouillant

D’après la Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry, libre de tout contrat, devrait accepter la proposition du club italien de Salernitana, promu en Serie A. Un nouveau défi pour l’ex-joueur de la Fiorentina, désormais âgé de 38 ans.

La dolce vita continue pour Franck Ribéry. A 38 ans, l’attaquant français ne semble ni prêt à raccrocher les crampons, ni prêt à quitter l’Italie. Arrivée à la Fiorentina en 2019, l’ancienne idole du Bayern Munich est libre de tout contrat. D’après la Gazzetta dello Sport, il est proche d’accepter la proposition que lui a faite le club de Salernitana. Promue en Serie A, la modeste formation italienne aurait proposé à l’ancien Marseillais une offre légèrement supérieure à 1,5 millions d’euros plus des bonus.

Il aurait dit non aux Turc du Fatih Karagümrük

Après avoir disputé 50 matchs (5 buts) avec la Viola en championnat, Franck Ribéry serait donc tenté par le défi de maintenir Salernitana dans l’élite italienne. Dommage pour le club turc du Fatih Karagümrük. La formation d’Istanbul était aussi sur les rangs pour accueillir le natif de Boulogne-sur-Mer qui aurait décliné sa proposition. Les Italiens du Hellas Vérone et de la Sampdoria avaient aussi étudié la possibilité de faire signer le joueur français. Après deux journées en Serie A, Salernitana occupe la 18eme place du classement.

ABr