Mercato: Ribéry prolonge automatiquement à la Salernitana avec le maintien

Du haut de ses 39 ans, Franck Ribéry n’en a pas encore fini avec le football. Son contrat avec la Salernitana a été automatiquement prolongé d'un an grâce au sauvetage du club en Serie A à l'issue de la dernière saison.
>> Toutes les infos du mercato en direct
"Pour le moment, nous pouvons confirmer que Ribéry est un joueur de la Salernitana", a indiqué ce mercredi à l'AFP le club du sud de l'Italie, soulignant que le "contrat a été renouvelé automatiquement avec le maintien". L'ex-attaquant des Bleus et du Bayern Munich est arrivé l'été dernier à Salerne, ville située sur la Côte Amalfitaine au sud de Naples, après la fin de son contrat précédent de deux ans à la Fiorentina.
Un maintien in extremis
La Salernitana est montée en 2021 pour la troisième fois de son histoire dans l'élite. Pour la première fois, elle a obtenu son maintien, lors de la dernière journée, en terminant avec un petit point d’avance sur le premier relégable (Cagliari), alors que ses deux premières expériences s'étaient soldées par une relégation immédiate (1948 et 1999).
Le club avait annoncé en janvier que Ribéry avait demandé à partir pendant le mercato hivernal, avant de se raviser et de finalement terminer la saison chez les Grenats. Des médias avaient alors évoqué des envies de retraite du natif de Boulogne-sur-Mer.
Juste après avoir assuré in extremis le maintien, le 22 mai, Ribéry s'est brièvement confié sur son avenir auprès des journalistes italiens : "Il y a eu des moments difficiles et des beaux moments. Rester ? Si tu veux que je reste, je reste..."