RMC Sport

Mercato: le président de La Salernitana veut garder Ribéry et recruter Cavani

Danilo Iervolino, président du club de La Salernitana, qui vient de se maintenir en Serie A, a exprimé ce mardi son envie de signer Edinson Cavani, libre fin juin après son départ de Manchester United. Le dirigeant aimerait conserver également Franck Ribéry.

La Salernitana restera en Serie A l'an prochain et a des nouvelles ambitions sur le mercato. En fin de contrat avec Manchester United, Edinson Cavani ne sera pas conservé par les Red Devils. Cité par le Corriere dello Sport, le président du club Danilo Iervolino a exprimé son souhait de récupérer le "Matador".

"J'adorerais signer Edinson Cavani comme agent libre. Cela serait un cadeau incroyable pour la ville car Salernitana reste en Serie A", a déclaré le dirigeant à propos du buteur de 35 ans.

Selon la presse argentine, Boca Juniors semble néanmoins avoir l'avantage, car déjà en négociations avec le joueur qui s'était illustré en Europe à Palerme au début de sa carrière avant d'exploser à Naples.

Le club aimerait garder Ribéry

Arrivé l'été dernier dans la ville de la côte amalfitaine, Franck Ribéry, 39 ans, n'a pas clarifié son avenir. L'ancien joueur du Bayern Munich, qui avait des envies de départ lors du mercato hivernal, est finalement resté. Son président aimerait le garder une saison de plus alors que Ribéry s'était engagé pour une saison avec une année supplémentaire, toujours selon le Corriere. "Kaiser Franck" a disputé 23 matchs avec son club actuel, pour trois passes décisives.

La Salernitana, longtemps lanterne rouge, a connu un sursaut en fin de saison (4 victoires et 2 nuls), parvenant à se sauver malgré une défaite 4-0 lors de la dernière journée face à Udinese. Après le maintien acquis, Franck Ribéry a été aperçu tout heureux, sur son vélo, dans les rues de Salerne, pour fêter ce bel accomplissement.

GL