RMC Sport

Mercato: "Rolan a un bon de sortie", confirme Gourvennec

Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec - AFP

Entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec était l’invité de Team Duga ce mercredi sur RMC. Départs, arrivées, joueurs ciblés… l’entraîneur passe en revue l’actualité du club.

La reprise

"Ça se passe bien. C’est lancé. On part en stage dans deux jours. C’est un mercato actif. On avait préparé les choses. On a plutôt bien bossé. On va continuer à améliorer l’effectif."

Le mercato en direct

Le nouveau poste de Toulalan

"Faire descendre en défense centrale Jérémy Toulalan est une possibilité. Il l’a fait de manière ponctuelle cette saison. Si on le fait descendre de manière durable, on prendra quelqu’un au milieu. Je dois approfondir les choses avec lui. Il faut que les joueurs adhèrent. Je ne vais pas imposer les choses. Quand il y a un changement de poste, c’est toujours mieux d’en discuter avec les joueurs."

L’option Nampalys Mendy

"Nampalys Mendy (Leicester) est une possibilité en cas de besoin au milieu de terrain.

A lire aussi >> Gourvennec a discuté avec Nampalys Mendy, qui est intéressé

La saison de Ménez

"Ça ne s’est pas passé comme on le souhaitait au départ. Mis à part la fin, il a été opérationnel tout le temps. Sur la première partie de saison, il a fait des choses, il a fait de coups. Il a pu montrer son talent, pas de manière régulière. Sur la seconde partie de saison, il a eu sa suspension. Les plus jeunes ont haussé le niveau. Il a moins joué. Il a eu l’opportunité d’aller à Antalyaspor, il l’a saisie. Je crois que c’était la bonne solution pour tout le monde. Au-delà du bilan sportif, il s’est toujours très bien comporté. Il a aidé les jeunes à se sentir bien et à progresser. Il ne faut pas noircir le tableau. Ça aurait pu être mieux, mais c’est aussi l’histoire d’une carrière." 

Le départ Ounas…

"Adam est sollicité par un club du Top 3 du championnat italien (Naples) avec une Ligue des champions au bout. C’est difficile de bloquer un garçon comme ça. Les trois parties sont OK, ça doit se finaliser. C’était l’objectif pour lui d’être plus régulier. Il a bien fini. Je lui souhaite de continuer comme ça. Le talent, il l’a." 

… et celui de Crivelli

"Je ne veux pas polémiquer avec Enzo, c’est un bon garçon. Pendant le premier mois la saison dernière, j’ai pris le temps de lui expliquer les choses, les axes de travail. Au bout d’un mois, il m’a dit qu’il ne voulait plus jouer avec nous et être prêté à Bastia. J’arrivais. A partir du moment où un joueur me dit qu’il ne veut pas travailler avec moi, il faut aussi qu’il assume. Je n’ai pas compris sa position qui était radicale. J’étais déçu sur le moment. Il a marqué des buts à Bastia. A partir du moment où il y a un an il ne veut plus jouer avec les Girondins, ça s’arrête là." 

A lire aussi >> Ounas file à Naples

Un bon de sortie pour Rolan

"Il est là depuis longtemps. Il est arrivé jeune. Il a un bon de sortie car il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Il a manifesté l’envie d’un nouveau challenge de préférence pour lui à l’étranger. On verra s’il y a une possibilité qui lui plaît. Il faudra aussi que les Girondins s’y retrouvent. Si c’est le cas, on ira dans son sens."

Les propos de Ruello (qui a critiqué Alexandre Mendy et Crivelli)

"Je ne comprends pas trop ça. Je le connais bien. J’ai un lien particulier avec lui. Chacun mène le mercato qu’il souhaite. C’est assez insultant à l’égard d’Enzo (Crivelli) et Alexandre (Mendy). Ça ne va pas plus loin. L’année dernière, pas grand monde ne connaissait Kylian Mbappé et Steve Mounié. Dans une période de mercato, c’est mieux de s’occuper de son club."

A lire aussi >> Ruello démolit les recrues de Bordeaux et Angers… et aussi Ntep

L'émission Team Duga de ce mercredi à réécouter ici

"Team Duga" sur Facebook 

VIDEO >> Les dernières informations mercato du mercredi 28 juin

Team Duga