RMC Sport

Mercato: Ronado, Dybala et Sarri vont rester à la Juventus

Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus, a certifié que l'équipe conservera Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala et l'entraîneur Maurizio Sarri la saison prochaine.

Après la victoire de la Juventus face à la Lazio Rome (2-1) lundi, Fabio Paratici, directeur sportif de la Vieille Dame, a mis les choses au clair sur l'avenir de l'entraîneur Maurizio Sarri, que certains médias disent fragilisé. 

"Je suis à la Juventus depuis 10 ans et depuis 9 ans nous avons toujours été premiers au classement, a-t-il rappelé sur Sky Sport. J'ai passé cinq ans avec Allegri (le prédécesseur de Sarri, ndlr) durant lesquels nous avons remporté 9 titres sur 10. Chaque fois qu'il y a eu un match nul ou une victoire étriquée, il y avait un problème. Maintenant, nous y sommes habitués, nous en rions aussi. Sarri sera-t-il le manager de la Juventus la saison prochaine? Certainement!"

Une prolongation à l'étude pour Dybala

Le dirigeant a aussi assuré que l'entraîneur pourrait compter sur ses deux stars offensives, Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala, intenables lundi soir. Une prolongation de contrat est même à l'étude pour l'Argentin, actuellement lié à la Juve jusqu'en 2022.

"Au sujet de Paulo, comme nous l'avons déjà mentionné, nous discutons avec son entourage, a-t-il expliqué. Nous sommes sur la même ligne, c'est-à-dire trouver une solution pour renouveler. Il est très fort et peut encore donner beaucoup à la Juventus. Cristiano est une personne sensible et éduquée. Il ne fait pas peser son statut de joueur le plus fort du monde. Il a un dialogue normal avec les managers, les footballeurs et l'entraîneur. Il est super convaincu de rester, il est très bien avec nous. ".

NC