RMC Sport

Mercato: Rutter, grand espoir de Rennes, refuse de prolonger et file vers l'Allemagne

Selon des informations de Goal confirmées par RMC Sport, Georginio Rutter (18 ans), jeune attaquant du Stade Rennais, a repoussé la proposition de prolongation de son club formateur. Il devrait rejoindre l'Allemagne, libre, l'été prochain.

Un nouveau grand espoir français va quitter son club formateur. Comme annoncé par Goal, Georginio Rutter (18 ans) a annoncé à Rennes qu’il ne prolongerait pas son contrat qui prend fin en juin prochain. L’attaquant devrait prendre la direction de l’Allemagne où Hoffenheim fait un gros pressing. Hasard ou coïncidence, il collabore, depuis mai 2020, avec l'agence Rogon basée... en Allemagne. Le cas du natif de Vannes était l'un des dossiers chauds de la direction sportive du club depuis plusieurs mois. 

Rutter a finalement snobé une proposition de prolongation jusqu'en 2024. Arrivé en 2017 en provenance du Vannes OC, il était devenu le plus jeune joueur à passer professionnel dans l'histoire du Stade Rennais en paraphant son premier contrat à 16 ans, 3 mois et 18 jours. Une "performance" battue depuis par Eduardo Camavinga (16 ans et un mois), né comme lui en 2002. Brandon Soppy, autre jeune lancé cette saison par Julien Stéphan, est également de la même génération. 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Très tôt présenté comme un joueur à fort potentiel, Rutter fréquente avec assiduité et réussite les équipes de France des U16 jusqu'aux U18. Il a notamment participé à la troisième place décrochée par l'équipe U17 lors du Mondial au Brésil en 2019. 

Il a fait ses premiers pas avec l'équipe première cette saison en entrant en jeu à Saint-Etienne (0-3) en septembre dernier. Il a disputé trois autres matchs de Ligue 1, en entrant notamment en jeu face à Lyon (2-2) le week-end dernier à la place de Martin Terrier. Julien Stéphan l'avait préféré à Mbaye Niang et Adrien Hunou, autres attaquants de pointe du club breton restés sur le banc à son profit.

Le 8 décembre dernier, il a inscrit son premier et seul but avec les pros... en Ligue des champions devenant le plus jeune buteur français dans l'histoire de la compétition (18 ans et 232 jours) depuis Kylian Mbappé en mai 2017 (18 ans et 140 jours). Il avait agrémenté son entrée en jeu convaincante et volontaire d'un but sur penalty face au FC Séville (1-3). Ni cette belle première, ni le numéro 35 (comme le département de l'Ille-et-Vilaine), ni le nouveau contrat ne l'ont finalement convaincu de rester en Bretagne.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC avec Loïc Tanzi