RMC Sport

Mercato en direct: Leipzig pousse pour Simakan, Slimani remplace Dembélé à l'OL

Simakan

Simakan - ICON

Après la signature de Pol Lirola à l'OM mardi, l'OL devrait s'activer ce mercredi avec la signature attendue d'Islam Slimani. Suivez toutes les informations et rumeurs sur le marché des transferts, ouvert du 2 au 31 janvier, dans notre live mercato.

[18h02]

Officiel pour Dembélé, prêté à l'Atlético

C'est aussi officiel pour le prêt de Moussa Dembélé à l'Atlético: prêt payant (1,5 million d'euros), avec option d'achat de 33,5 millions. Avec des incentives pour un montant maximum de cinq millions, ainsi qu’un intéressement de 10% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

[18h01]

C'est officiel pour Slimani

L'OL annonce la signature d'Islam Slimani. Contrat de 18 mois pour l'attaquant algérien. 

[17h54]

Avant la conférence de presse de Juninho et Aulas à suivre en live sur RMC Sport, la chaîne du club, OLTV, confirme l'arrivée de l'attaquant algérien Islam Slimani pour 18 mois en provenance de Leicester.

[17h29]

Un espoir du FC Nantes file à la Juventus

En octobre 2017, Abdoulaye Dabo était devenu à 16 ans le plus jeune joueur à signer un contrat professionnel avec le FC Nantes. En août 2018, il avait fait ses grands débuts en Ligue 1 en disputant deux matchs sous les ordres du Portugais Miguel Cardoso. Ses deux seules apparitions avec l'équipe première. Il a ensuite disparu des radars et est retourné jouer avec la réserve. Sous contrat jusqu'en 2022, le jeune milieu offensif français a été prêté ce jeudi à la Juve jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. Il évoluera avec les U23 du club turinois.

[17h28]

Leipzig pousse pour Mohamed Simakan (Strasbourg)

Alors que l’AC Milan peine à conclure le dossier de Mohamed Simakan, Leipzig avance de son côté. Le club allemand pousse pour récupérer le joueur l’été prochain tout en l’achetant cet hiver. Des discussions ont eu lieu ces derniers jours avec le joueur et ses représentants, Leipzig a une nouvelle fois présenté un projet ambitieux pour qu’à terme Mohamed Simakan remplace Dayot Upamecano. Le joueur n’a pas encore pris sa décision finale. Leipzig et Strasbourg négocient de leur côté.

LT

[15h40]

Stéphane Ruffier arrête sa carrière 

Après l'annonce de sa venue en tant qu'éducateur au sein de l'Aviron Bayonnais, le doute existait quant à la suite de la carrière de Stéphane Ruffier. Il a été levé par le vice-président du club basque qui a annoncé la retraite du gardien licencié par Saint-Etienne le 4 janvier. 

"Stéphane Ruffier m'a appelé avant-hier. C'est un vrai Bayonnais, qui sort de l'école de foot de l'Aviron, a expliqué le vice-président de Bayonne, Jean-Pierre Mainard à Sud-Ouest. Il avait prévu d'arrêter sa carrière à la fin de son contrat en juin, mais avec ce qu'il s'est passé à Saint-Etienne, il le fait plus tôt. Il aurait pu continuer, faire une pige dans un autre club. Mais il avait déjà décidé d'arrêter à la fin de la saison."

[14h47]

Betis: le PSG intéressé par Emerson?

Selon les informations d'Estadio Deportivo, un quotidien andalou, le Paris Saint-Germain se serait renseigné sur le profil d'Emerson. Le latéral droit du Betis Séville est actuellement prêté par le FC Barcelone et pourrait être une option pour le PSG en fin de saison.

[12h35]

Ruffier devient éducateur pour les gardiens à Bayonne

L'Aviron Bayonnais, qui évolue en National 3, a annoncé une nouvelle étonnante ce mercredi. Le club basque indique que Stéphane Ruffier, né à Bayonne, rejoint la section football du club en tant qu'éducateur. "Il aura pour mission exclusive de créer puis superviser une académie de gardiens", précise Bayonne. Une annonce qui ne précise pas par ailleurs si le gardien, licencié ces dernières semaines par Saint-Etienne, interrompt ou poursuit sa carrière de joueur.

[12h02]

L'Atalanta refuse de céder Papu Gomez à un concurrent

Le milieu offensif argentin Alejandro "Papu" Gomez (32 ans), en conflit avec son entraîneur Gian Piero Gasperini, veut quitter l'Atalanta cet hiver. Mais selon Sky Italia, le club lombard refuse absolument de le vendre à autre club de haut de tableau en Serie A (où sa cote est la plus élevée). A la lutte pour les places qualificatives en Ligue des champions, l'Atalanta ne souhaite pas renforcer un concurrent. Autrement dit, Gomez ne partira que pour un club étranger, ou un club italien de bas de tableau.

[11h23]

Rutter, grand espoir de Rennes, ne va pas prolonger

Comme annoncé par Goal, Georginio Rutter (19 ans) a annoncé à Rennes qu’il ne prolongerait pas son contrat qui prend fin en juin prochain. L’attaquant devrait prendre la direction de l’Allemagne où Hoffenheim fait un gros pressing. Considéré comme un grand espoir, il était devenu le plus jeune joueur à passer professionnel à Rennes à 16 ans et 4 mois. "Performance" battue depuis par Eduardo Camavinga. En décembre, Rutter est devenu le plus jeune buteur français en Ligue des champions en transformant un penalty face au FC Séville (18 ans et 232 jours), depuis Kylian Mbappé en 2017 (18 ans et 140 jours). (LT)

[08h26]

Le Barça confiant pour l'arrivée d'Eric Garcia

Selon Mundo Deportivo, le transfert d'Eric Garcia (20 ans) au FC Barcelone est en bonne voie. Manchester City aurait revu ses prétentions à la baisse et serait d'accord pour baisser le prix du transfert à cinq millions d'euros, sans les bonus, alors que le défenseur arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Garcia pourrait revenir dans son club formateur dès cet hiver. 

[08h08]

Haaland pourrait quitter Dortmund dès l'été prochain

Selon l'émission Onze sur la chaîne Esport3, Erling Haaland "quittera le Borussia Dortmund" l'été prochain. Mino Raiola, son agent, poussera pour un départ de l'attaquant, courtisé par le FC Barcelone. Bryan Brobbey (18 ans), jeune attaquant de l'Ajax Amsterdam, serait sur les tablettes du Borussia Dortmund en cas de départ de la star norvégienne Erling Haaland la saison prochaine. Le joueur n'a toujours pas prolongé son contrat, qui prend fin en juin prochain

[07h59]

Les infos à retenir de mardi

- Le Real affine sa stratégie pour recruter Mbappé
- Ancelotti ne s'opposera pas à un transfert de Kean au PSG
- L'OM a officialisé le recrutement de Pol Lirola

- Boulaye Dia a eu des "contacts" avec l'OM

- Mayence dément une offre de l'OM pour Mateta
- Valbuena veut faire une troisième saison à l'Olympiacos

- Jean Lucas officiellement prêté à Brest

[07h58]

Slimani, Dembélé, Jovic... les infos à attendre de ce mercredi

Plusieurs transferts pourraient être officialisés ce mercredi, notamment du côté de Lyon. Moussa Dembélé est à Madrid où il doit s'engager avec l'Atlético alors qu'Islam Slimani doit le remplacer en provenance de Leicester. Après avoir engagé Pol Lirola mardi, l'OM devrait aussi acter le prêt de Kevin Strootman au Genoa. Le milieu de terrain néerlandais est déjà à Gênes et s'est même exprimé à son arrivée. En Europe, le flop du Real Madrid Luka Jovic devrait revenir dans son ancien club de l'Eintracht Francfort sous forme de prêt.