RMC Sport mercato

Mercato: Saint-Etienne annonce l'arrivée de Subotic

Neven Subotic

Neven Subotic - Capture Twitter AS Saint-Etienne

Saint-Etienne a bouclé l'arrivée du défenseur international serbe Neven Subotic. Son arrivée en provenance du Borussia Dortmund a été officialisée ce jeudi.

L'AS Saint-Etienne tient son renfort en défense. Après avoir été très proches de recruter le Serbe de la Gantoise Stefan Mitrovic au début du mercato hivernal, les Verts ont mis la main sur un autre international serbe, Neven Subotic. Le joueur du Borussia Dortmund s'est engagé jusqu'en juin 2019, comme l'a annoncé l'ASSE ce jeudi.

A lire aussi >> Saint-Etienne: le prêt de Diony à Bristol City officialisé

Renseigné par Aubameyang

Après les arrivées de Yann M'Vila, Paul-Georges Ntep et le retour de prêt de Robert Beric, Neven Subotic est le quatrième renfort enregistré par Saint-Etienne lors de ce mercato hivernal. Il quitte le Borussia Dortmund, un club où il avait signé en 2008. L'athlétique défenseur s'est notamment renseigné auprès d'un ancien Stéphanois avant de choisir le Forez. "Je suis vraiment très heureux de rejoindre l’ASSE. J’ai parlé avec Pierre-Emerick Aubameyang, avec Loïc Perrin, également, avec le coach", détaille-t-il sur le site officiel du club.

Très peu de temps de jeu à Dortmund

Le recrutement de celui qui se décrit comme un combattant était attendu depuis plusieurs jours. L'international serbe rejoint Saint-Etienne après une première moitié de saison très compliquée à Dortmund. Il n'a en effet disputé que cinq rencontres avec le Borussia depuis l'été dernier.

>> Toutes les infos mercato du jour.

Pas de saison complète depuis 2015-2015

Après avoir fait ses débuts chez les professionnels à Mayence, Neven Subotic a rapidement rejoint le Borussia Dortmund. Dans la Ruhr depuis 2008, le joueur serbe s'est rapidement imposé comme un joueur incontournable avant d'être perturbé par des blessures. La saison dernière, il avait été prêté au FC Cologne à partir du mois de janvier. Sa dernière saison complète remonte à 2014-2015.

VIDEO - Gasset: "Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs"

ADS