RMC Sport

Mercato: Saint-Etienne en passe de recruter un nouvel attaquant

Saint-Etienne va profiter du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes ce week-end, pour renforcer son secteur offensif. Les dirigeants de l’ASSE ont fait le déplacement au Caire afin de finaliser le recrutement de Mostafa Mohamed, l’attaquant égyptien du Zamalek.

Le mercato d’hiver ne débutera officiellement que ce week-end. Mais à deux jours de son ouverture, Saint-Etienne est déjà en passe de finaliser son premier recrutement. Il s’agit d’un attaquant, Mostafa Mohamed, qui évolue au Zamalek, en Égypte. Des membres du board stéphanois sont actuellement au Caire afin de régler les derniers détails de la transaction. Un temps opposé au transfert, le Zamalek a finalement cédé face à la volonté farouche de Mohamed de rejoindre l’Europe. 

Le joueur de 23 ans (sous contrat jusqu’en 2024) a même séché quelques séances d’entraînement pour forcer la main de son club, qui l’a d’abord recadré, avant d’accepter de lui ouvrir la porte. L’attaquant égyptien a inscrit 22 buts en 46 matchs avec le Zamalek, l’une des équipes phares de la capitale. 

Quatre sélections avec les Pharaons

Avant cela, il avait marqué à 12 reprises en 29 apparitions avec Tala’ea El Gaish, lors de son prêt en 2018-2019. Mohamed, qui a également porté les couleurs du Tanta Sports Club et d’El Dakhlia SC (toujours en Égypte), compte quatre sélections avec les Pharaons. Il était d’ailleurs titulaire lors de la victoire face au Togo, le 14 novembre dernier, en éliminatoires de la CAN (1-0). 

TM avec AJ