RMC Sport

Mercato: Saint-Etienne engage Trauco, meilleur latéral gauche de la Copa America

L'arrière gauche international péruvien Miguel Trauco a été transféré du club brésilien de Flamengo à l'AS Saint-Etienne, où il a signé un contrat de trois ans. Avec sa sélection, il a disputé cet été la finale de la Copa America contre le Brésil.

Les Verts tiennent leur neuvième recrue du mercato. L'AS Saint-Étienne s'est offert un nouveau latéral gauche en signant Miguel Trauco en provenance de Flamengo. Âgé de 26 ans, cet international péruvien a paraphé un contrat expirant en juin 2022 et portera le numéro 13. L'indemnité de transfert serait inférieure au million d'euros, selon la presse brésilienne.

Miguel Trauco jouait depuis deux ans et demi à Flamengo (2017-2019, 78 matches, 4 buts) après avoir porté le maillot de l'Union Comercio (2010-2015) et de l'Universitario de Deportes (2016), deux clubs de la première division péruvienne.

Dans le onze-type de la Copa America

Il s'est distingué cet été en réalisant de bonnes prestations à la Copa America avec l'équipe nationale du Pérou (44 sélections), finaliste face au Brésil (3-1). Il a d'ailleurs été nommé dans l'équipe type du tournoi, aux côtés des Brésiliens Dani Alves et Thiago Silva ainsi que de l'Uruguayen José Gimenez.

Décrit comme "puissant" et "rapide", Miguel Trauco a exprimé sa satisfaction sur le site de l'ASSE: "Je suis très content de signer à l'AS Saint-Étienne. Je vais tout donner pour ce maillot. On m'a beaucoup parlé de l'ambiance qui règne ici, dans les tribunes, et je suis déjà impatient de connaître cet énorme public".

"La cellule de recrutement a su saisir une belle opportunité pour renforcer le flanc gauche de notre défense, a de son côté déclaré le président Roland Romeyer. Miguel Trauco est un joueur confirmé qui possède déjà une solide expérience internationale. Ses qualités et son tempérament vont plaire à notre public".

JA