RMC Sport mercato

Mercato: Saint-Etienne recrute la révélation de la Coupe de France

Auteur de huit buts cette saison en Coupe de France, dont un face à l'ASSE en quarts de finale, Jean-Philippe Krasso a paraphé un contrat de trois ans avec les Verts. L'attaquant de 22 ans arrive libre en provenance d'Epinal.

Saint-Etienne tient sa première recrue estivale. Comme attendu, Jean-Philippe Krasso s'est engagé ce jeudi avec les Verts jusqu'en 2023. L'attaquant de 22 ans, libre de tout contrat à partir du 30 juin, arrive en provenance d'Epinal où il a inscrit cette saison 13 buts et distillé 9 passes décisives en National 2, le quatrième échelon du football français. Le gaucher franco-ivoirien, passé par le centre de formation du FC Lorient, s'est surtout fait remarquer en Coupe de France en inscrivant 8 buts, dont un doublé pour éliminer Lille en huitièmes de finale (2-1).

Buteur face à l'ASSE en Coupe de France

Il avait à nouveau marqué au tour suivant, mais Epinal s'était fait sortir par... l'ASSE (2-1). "Je suis très heureux et également extrêmement fier de signer dans un club de la dimension de l'AS Saint-Étienne. C'est une nouvelle étape dans ma carrière et elle représente une chance extraordinaire de réussir au plus haut niveau", a-t-il réagi dans un communiqué. Pour Claude Puel, cette signature représente pour Krasso "une nouvelle opportunité de se relancer au plus haut niveau" et de poursuivre sa progression.

"Il a des qualités de base qu'il doit bonifier. Il a une bonne première touche de balle, sait garder le ballon et prendre la profondeur", a commenté l'entraîneur stéphanois, dont l'équipe a terminé à la 17e place du championnat cette saison, avec l'une des plus mauvaises attaques (29 buts en 28 journées).

RR