RMC Sport

Coupe de France: l'exploit d'Epinal, qui fait tomber Lille!

C'est l'exploit de la journée: Epinal, septième de son groupe en National 2, élimine Lille ce mercredi, en huitième de finale de Coupe de France. Le héros se nomme Jean-Philippe Krasso, auteur d'un doublé... alors que les Lillois avaient ouvert le score (2-1).

Des occasions, du jeu, de l'entrain, bref, du mérite. Et à l'arrivée, un exploit pour se hisser en quart de finale de Coupe de France! Epinal, septième de son groupe National 2, s'est offert le scalp de Lille ce mercredi, en huitième de finale (2-1). Une performance pour le club, tombeur du petit Poucet la JS Saint-Pierroise, au tour précédent (1-0).

Un doublé pour le héros Krasso

Loïc Rémy avait pourtant ouvert le score dès la 8e minute, menant 1-0 à la pause sur sa seule véritable occasion de but. Les locaux avaient eu les meilleures occasions... et se sont vu récompensés en deuxième période, sur un doublé de Jean-Philippe Krasso (54e et 61e), sur un très bel enchaînement qui a laissé sur place Gabriel puis de la tête sur coup franc.

Déjà unique buteur contre l'Entente SSG en 32e de finale, l'attaquant ivoirien a donc de nouveau porté son équipe, par ses buts et son caractère. Cet exploit qui n'est pas sans rappeler celui de Belfort contre Montpellier mardi soir. Le National 2 aura donc deux représentants en quart de finale.

A.Bo