RMC Sport mercato

Mercato: Saint-Etienne veut verrouiller Gasset et Selnaes

placeholder video
Pas disposé à jouer les acteurs du mercato hivernal, Saint-Etienne a tout de même des dossiers à mener… en interne. Et a bien l’intention de sécuriser à la fois son entraîneur, Jean-Louis Gasset et le meilleur Stéphanois du début de saison, Ole Selnaes.

L’ASSE ne devrait pas, sauf surprise, être très actif sur la fin du mercato. En revanche, les Verts travaillent en interne. La direction a déjà prolongé Jessy Moulin (jusqu'en 2022) et Gabriel Silva (juin 2023), mais Saint-Etienne essaye de prolonger deux autres hommes essentiels au projet stéphanois.

Le premier s’appelle Olé Selnaes, le Norvégien est devenu, avec Yann M’Vila, l’un des métronomes du jeu des Verts depuis plus d’un an. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ASSE aimerait s’assurer les services de son milieu de terrain pour 3 ans de plus au moins. Les discussions sont d’ailleurs très avancées entre les deux parties et la prolongation pourrait intervenir sous peu.

Une idée de continuité

L’autre prolongation centrale dans le projet de l’ASSE, c’est celle de son entraîneur Jean-Louis Gasset. Le coach des Verts, arrivé en décembre 2017, a d’abord redressé une situation compliquée pour amener "Sainté" aux portes de l’Europe en fin de saison dernière. Mieux, avec le sexagénaire (65 ans) à sa tête, l’ASSE est la troisième équipe la plus performante de Ligue 1 depuis le début de l’année 2018. Les Verts, et Bernard Caïazzo en tête, veulent donc s’inscrire dans la continuité avec Gasset, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain.

>> Le mercato en direct

Timothée Maymon