RMC Sport

Mercato : Saivet et Veretout à Saint-Etienne, c’est officiel

Henri Saivet

Henri Saivet - AFP

Comme annoncé ce mardi par RMC Sport, Saint-Etienne a officialisé les arrivées d’Henri Saivet et Jordan Veretout. Les deux joueurs sont prêtés sans option d’achat par Newcastle et Aston Villa.

Saint-Etienne renforce son milieu de terrain. Et plutôt deux fois qu’une. Comme annoncé ce mardi par RMC Sport, Henri Saivet (25 ans) et Jordan Veretout (23 ans) ont été prêtés jusqu’à la fin de saison, sans option d’achat, par Newcastle et Aston Villa, deux clubs relégués en Championship.

A lire aussi >> Mercato : à la recherche d’un club, Balotelli a été proposé… à Nantes !

« Henri est un joueur très polyvalent sur le plan offensif, explique Christophe Galtier sur le site de l’ASSE. Il est capable de jouer sur les deux côtés ou en soutien d’un attaquant. Il possède toute la panoplie du joueur moderne. C’est un accélérateur de jeu, très à l’aise pour tirer les phases arrêtées et doté d'un bon jeu de tête. Nous devrons le préparer physiquement de manière progressive afin qu’il s’adapte rapidement. »

Galtier : « Veretout a cette capacité à pouvoir jouer dans différents systèmes »

« Nous souhaitions étoffer notre effectif. Non pas ajouter des joueurs, mais bel et bien renforcer notre groupe, poursuit le coach des Verts. C’était notre objectif. Jordan est très complémentaire avec tous les milieux de terrain que nous avons. Il a cette capacité à pouvoir jouer dans différents systèmes, répéter les efforts. Je pense qu’il nous sera utile au cours de la saison. »

A lire aussi >> Mercato : Mangala, Manquillo, Isco… les infos de ce mercredi matin