RMC Sport

Mercato: Salzbourg confirme que Hwang, pisté par l'OL, ne partira pas

Le RB Salzbourg a confirmé ce mercredi que Hee-Chan Hwang ne serait pas vendu lors du mercato hivernal. Malgré l'intérêt de plusieurs équipes européennes, dont l'OL, le club autrichien ne veut pas perdre un nouveau joueur offensif en janvier.

Jean-Michel Aulas avait vu juste ce mardi soir dans Breaking Foot sur RMC. Pessimiste dans le dossier Hwang, le président de l'OL avait estimé que le RB Salzbourg s'opposerait probablement au départ de son international coréen lors du mois de janvier. Le club autrichien est venu donner raison au dirigeant rhodanien ce mercredi.

"Hwang n’est pas à vendre"

Interrogé par le Salzburger Nachrichten, Christoph Freund a confirmé la position du club autrichien concernant l'attaquant de 23 ans. Auteur de neuf buts et quatorze passes décisives en vingt-deux apparitions cette saison, l'international sud-coréen constitue l'un des principaux atouts offensifs du RB Salzbourg.

"Hwang n’est pas à vendre au cours de ce mercato hivernal. Nous ne le laisserons pas non plus partir pour 40M€, a confirmé le directeur sportif autrichien. Nous ne négocierons avec aucun club."

Hwang bloqué à cause de Haland et Minamino

Important dans le collectif du RB Salzbourg, Hee-Chan Hwang a vu son rôle être renforcer cet hiver après le départ de Takumi Minamino à Liverpool puis celui de Erling Haland à Dortmund. Contrairement à ses deux anciens partenaires, le Sud-Coréen ne semble pas disposer d'une clause libératoire et Salzbourg compte bien en profiter pour le garder six mois de plus.

>> Le parcours de Hwang et du RB Salzbourg en Ligue Europa c'est en exclusivité sur RMC Sport

D'ici la fin de saison, le buteur de 23 ans pourrait encore voir sa côte grimper sur le marché des transferts. Et notamment si le RB Salzbourg réalise un joli parcours en Ligue Europa.

Après avoir inquiété Liverpool et Naples en C1, le club autrichien défiera l'Eintracht Francfort lors des seizièmes de finales de la la C3 les 20 et 27 février prochain. Sauf improbable retournement de situation, Hee-Chan Hwang sera bien présent lors de cette double confrontation.

Jean-Guy Lebreton