RMC Sport

Liverpool: le beau geste de Firmino avec la recrue, Minamino

Recruté cet hiver par Liverpool, Takumi Minamino pourrait effectuer ses premiers pas en Premier League ce samedi lors du déplacement sur la pelouse de Tottenham. Pour faciliter l’intégration du Japonais, Roberto Firmino a accepté de lui céder sa place dans le vestiaire des Reds.

Officialisé avant même l’ouverture du mercato hivernal, Takumi Minamino a rejoint Liverpool en provenance du RB Salzbourg. Lancé en FA Cup lors du derby face Everton le week-end, le Japonais pourrait bien jouer son effectuer ses débuts en Premier League ce samedi lors du choc de la 22e journée face à Tottenham (dès 18h30 sur RMC Sport 1). Au sein de l’équipe, son adaptation semble bien se passer et Roberto Firmino n’y est peut-être pas étranger.

Minamino placé entre Mané et Keita

Le buteur brésilien, monstre d’altruisme sur le terrain, a consenti à lui laisser sa place dans le vestiaire des Reds afin de faciliter son intégration selon le Liverpool Echo. Grâce à ce joli geste, Takumi Minamino se retrouve donc à côté de Naby Keita, son ancien partenaire du côté de Salzbourg (en 2015-2016), et du virevoltant Sénégalais Sadio Mané, également passé par l'Autriche.

Membre de la rotation de Liverpool, le milieu guinéen va pouvoir épauler le Japonais de 24 ans lors de ses premiers mois en Angleterre. Et notamment lors matchs passés sur le banc de touche.

Klopp déjà charmé

Lors de son passage en conférence de presse à la veille du déplacement chez les Spurs, Jürgen Klopp a salué l’apport du joueur nippon dans son effectif et envisage de le faire évoluer dans différents registres comme ailier, deuxième buteur, ou même en meneur de jeu. "Il a beaucoup de choses à offrir et j’ai aimé son match face à Everton," a même lancé l’entraîneur allemand au sujet de sa première recrue hivernale.

Arrivé chez les pensionnaires d’Anfield pour y apporter plus de profondeur à l’équipe, en tant que doublure de Roberto Firmino, Takumi Minamino parait déjà bien intégré à l’équipe. Surtout si le Brésilien venait à le prendre sous son aile.

>> Tottenham-Liverpool c'est ce samedi à 18h30 sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton