RMC Sport

Bayern: Renato Sanches aurait été sanctionné pour avoir demandé à partir

-

- - -

L'international portugais du Bayern Munich, Renato Sanches, aurait écopé d'une amende pour ses propos tenus vendredi après le match contre le Herta Berlin, selon le quotidien Bild.

"Je suis triste. C'est la deuxième fois que je veux quitter le Bayern, mais le club ne veut pas." Renato Sanches veut quitter le Bayern et le fait savoir. "Je ne suis pas heureux. Je travaille beaucoup, mais je n’ai pas la chance de jouer. Je dois réfléchir à ce qui est le mieux pour moi, je veux jouer plus, peut-être dans un autre club", a-t-il déclaré après le nul concédé par le club bavarois vendredi face au Hertha Berlin (2-2).

Un flop à 35 millions d'euros

Barré par la concurrence de Thiago Alcantara, Corentin Tolisso et Leon Goretzka au milieu de terrain, l'international portugais est peu utilisé par Niko Kovac. Et sa situation ne va sans doute pas s'arranger. Selon le quotidien allemand Bild, ses propos n'ont pas plu à son entraîneur Niko Kovac. Son club aurait ainsi décidé de lui infliger une amende de 10.000 euros.

Le Bayern Munich a été tenu en échec vendredi face au Herta Berlin (2-2). Renato Sanches est entré en jeu à cinq minutes du terme lors du nul contre le Hertha. Arrivé en Bavière en 2016, Renato Sanches a été acheté 35 millions d'euros au Benfica Lisbonne. Le joueur avait été prêté en 2018 à Swansea. Mais Renato Sanches ne s'était pas non plus imposé en Premier League. La saison dernière, le Portugais a joué 17 matchs en Bundesliga et inscrit un but pour le Bayern. 

WP