RMC Sport

Mercato: Sanchez veut jouer la Ligue des champions (et donc quitter Arsenal)

-

- - -

Au cœur de toutes les rumeurs depuis des semaines, Alexis Sanchez a tenu à clarifier son avenir. Ce samedi, au Chili où il passe ses vacances auprès de sa famille, l’ancien joueur du Barça a confié vouloir disputer la Ligue des champions. Ce que ne lui permettra pas de faire Arsenal la saison prochaine, à qui la décision finale concernant son futur appartient.

Arsène Wenger pensait certainement avoir éteint plusieurs feux ce samedi. Olivier Giroud, Alex Oxlade-Chamberlain et Alexis Sanchez, pour l’entraîneur alsacien pas de doute, ces trois-là allaient rester cette saison. Et en ce qui concerne le dernier nommé, dont le flou autour de son avenir avait tout du début d’incendie pour le club, le technicien alsacien évoquait des messages positifs, des pensées positives et qui sait, la possibilité de voir l’international chilien prolonger.

A lire aussi: Giroud ouvre la porte à un départ

Sauf que ces belles paroles ont pris un sérieux plomb dans l’aile plus tard dans la soirée, lorsqu’ Alexis Sanchez lui-même s’est exprimé sur son avenir. Actuellement au Chili où il passe des vacances en famille, l’ancien joueur de l’Udinese et du Barça a profité d’un tournoi de football qu’il inaugurait pour évoquer sa situation. Et son message est clair.

"Je dois attendre la réponse d'Arsenal"

''Ma décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des champions et de la gagner. C’est un rêve que j’ai depuis tout petit. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j’ai un contrat qui se termine dans un an.''

A lire aussi: Lacazette marque déjà

Un discours qui va assurément faire monter la pression autour des dirigeants d’Arsenal. Alors que certains relais au club (Wenger, Özil, Mertesacker) assuraient que Sanchez allait rester, ce dernier vient de prendre de court tout le monde chez les Gunners. Et qui sait, de réveiller fortement l’appétit de Manchester City et du PSG, qui ont couché en gras son nom sur leurs tablettes. Après tout, on parle de deux clubs qui partagent le même rêve que le sien : gagner la Ligue des champions. Et eux, ils la joueront la saison prochaine…

VIDEO: le premier but de Lacazette pour Arsenal

A.D