RMC Sport

Mercato: Sergio Ramos aurait refusé l'offre de prolongation du Real Madrid

Selon Marca, Sergio Ramos (34 ans) aurait refusé la proposition de prolongation de contrat formulée par le Real Madrid, de plus en plus pessimiste sur les chances de voir son capitaine rester.

L'avenir de Sergio Ramos (34 ans) semble s'éloigne du Real Madrid. Selon Marca, le défenseur a refusé la proposition de prolongation de contrat formulée par les dirigeants. Selon le journal et l'émission El Chiringuito, le capitaine aurait indiqué à son président Florentino Perez qu'il allait écouter "les offres d'autres équipes".

>> Les infos mercato EN DIRECT

En fin de contrat à l'issue de la saison, le capitaine mythique des Merengue aurait reçu une proposition de deux années supplémentaires, assorties d'une réduction salariale de 10% la deuxième saison. Un effort de la part du club qui ne propose habituellement qu'un an de plus pour ses joueurs à partir de 30 ans. 

Lundi soir, la radio Cope indiquait que Ramos n'avait pas rendu de réponse. Ce mardi, Marca va plus loin en indiquant qu'elle est négative. Un caillou dans la chaussure de Zinédine Zidane qui a publiquement demandé la semaine dernière que les cas de ses cadres en fin de contrat soient réglés le plus rapidement possible.

Seul Luka Modric aurait donné son accord pour étendre son bail d'une saison, avec réduction salariale de 10%. Lucas Vazquez, également en fin de contrat, aurait en revanche refusé les trois ans de plus et la même baisse de salaire. 

Le refus de Ramos ne va pas calmer les spéculations autour de son avenir. La célèbre émission El Chiringuito a relancé la piste menant l'ancien joueur de Séville au PSG, où la potentielle perspective d'évoluer avec Lionel Messi le séduirait particulièrement. Le quadruple vainqueur de la Ligue des champions est aussi dans le viseur de Pep Guardiola à Manchester City. Au milieu de cette agitation, Ramos garde le silence. Lundi, il a simplement posté une vidéo où il s'entraîne sur un tapis de cours.

NC