RMC Sport mercato

Mercato: Sergio Ramos retrouve un club et signe au Mexique

placeholder video
Libre depuis la fin de son contrat au FC Séville à l’été 2024, Sergio Ramos a officiellement retrouvé un club. L’ancien joueur du Real Madrid et du PSG s’est engagé jeudi avec les Rayados de Monterrey pour un an, avec une année supplémentaire en option.

Enfin un nouveau challenge pour Sergio Ramos. A 38 ans, le défenseur central espagnol au palmarès long comme un bras a trouvé un nouveau club. Sans club depuis son retour au Séville FC, l’ex-joueur du Real Madrid et du PSG va tenter l’aventure dans le championnat mexicain. Il s’est engagé avec les Rayados de Monterrey, 10es de Liga MX dans le championnat de clôture et deuxième club de la ville avec les Tigres d’André-Pierre Gignac. A la clé pour Sergio Ramos un contrat d’un an, avec une année supplémentaire en option.

>> Le mercato en direct

Il disputera le Mondial des clubs

Au Mexique, la star espagnole percevra l’équivalent d’un salaire de 4 millions d’euros net, hors primes. Il portera le numéro 93, en référence à son but décisif marqué dans le temps additionnel de la finale de la Ligue des champions en 2014 contre l'Atlético de Madrid. La légende du Real Madrid retrouvera plusieurs anciens coéquipiers actuellement dans l'effectif du vice-champion de Liga MX, l'Argentin Lucas Ocampos et les Espagnols Sergio Canales et Oliver Torres.

Déterminé à poursuivre sa carrière, l'ancien capitaine de la sélection espagnole avait, selon la presse ibérique, refusé plusieurs offres venant d'Arabie saoudite l'an dernier pour revenir aider le Séville FC, son club formateur, en difficulté économique et sportive, pour une pige d'une saison 18 ans après son départ. Enfin, Sergio Ramos aura l’occasion de se montrer cet été à l’occasion de la Coupe du monde des clubs. Les Rayados de Monterrey défieront River Plate, Urawa et l’Inter Milan dans le groupe E.

ABr