RMC Sport

Mercato: Sergio Rico confirme son départ du PSG

Au lendemain de la finale perdue de Ligue des champions face au Bayern (1-0), le gardien numéro 2 du PSG Sergio Rico a confirmé la fin de son prêt, et donc son départ du club de la capitale.

Ce n'est pas une surprise, mais c'est désormais officiel. Sergio Rico, gardien numéro 2 du PSG, a vécu dimanche soir face au Bayern son dernier match avec le club parisien. Le portier espagnol de 26 ans était prêté cette saison par le Séville FC. Mais, comme pressenti depuis un moment, Paris ne lèvera pas l'option d'achat le concernant.

"Je suis arrivé au PSG le 1er septembre dernier et je n'aurais jamais imaginé rencontrer une telle famille, écrit-il ce lundi sur son compte Twitter. Une famille de coéquipiers, d'amis qui se sont battus jusqu'à la fin pour écrire l'histoire de ce club. Finalement, cela ne s'est pas produit, nous n'avons pas pu ramener la coupe à Paris, mais je suis certain que ce groupe se battra fort pour atteindre une nouvelle finale prochainement."

Une pensée pour son "ami" Keylor Navas

Très classe, Sergio Rico n'oublie d'ailleurs pas de saluer celui dont il a joué la doublure: "Ce fut un honneur de partager ces objectifs et ces rêves avec mon ami Keylor Navas dans cette compétition, ainsi qu'avec le reste de mes coéquipiers, le staff technique et nos merveilleux supporters, poursuit-il. Ce club le mérite et son tour viendra."

Malgré une saison tronquée par la pandémie de coronavirus, le gardien andalou a disputé dix matchs en 2019-2020, pour six "clean sheets". La blessure de Navas face à Bergame lui aura aussi permis de jouer la première demi-finale de Ligue des champions de sa carrière, au cours de laquelle il a été plutôt rassurant.

Rico parti, le PSG va probablement se mettre en quête d'un nouveau portier cet été, pour évoluer dans l'ombre de Navas. A moins qu'Alphonse Areola, de retour d'une saison au Real Madrid, ne reste, ce qui serait une surprise, ou que le club ne donne sa chance à Marcin Bulka.

CC