RMC Sport mercato

Mercato: Sergio Rico veut rester au PSG

placeholder video
Prêté avec option d’achat par le FC Séville au PSG, Sergio Rico (26 ans) a confié qu’il aimerait rester au club à l’issue de la saison, dimanche après la qualification de l’équipe pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Sergio Rico (26 ans) a disputé son troisième match sous les couleurs du PSG, dimanche lors du 32e de finale de la Coupe de France remporté (6-0) face aux amateurs de Linas-Monthléry (R1). Le gardien espagnol a même été décisif en repoussant un penalty d’Idrissa Kanouté à la 41e minute de la rencontre alors que le PSG menait seulement 1-0. A l’issue de la rencontre, le gardien espagnol a confié son souhait de poursuivre l’aventure avec le club parisien où il est prêté avec option d’achat par le FC Séville. 

"J'aimerais rester ici"

"Oui, ça m’enchanterait, a déclaré le gardien espagnol. Le PSG est l’un des meilleurs clubs du monde et j’aimerais rester ici." Arrivé comme numéro 2 derrière Keylor Navas pour pallier les départs de Kevin Trapp (transféré définitivement à Francfort) et Alphonse Areola (prêté au Real Madrid), Rico avait disputé un match de Ligue 1 (face à Brest le 9 novembre) et un autre de Coupe de la Ligue (contre Le Mans le 18 décembre) avant celui de dimanche. 

Malgré ce faible temps de jeu, l’international espagnol (1 sélection) se sent bien. "Je suis très content, a-t-il ajouté après sa performance. Je suis heureux d’avoir des minutes (de jeu) et de pouvoir aider l’équipe en ayant arrêté ce penalty. C’était un très bon match pour nous. Nous voulions, après les vacances de Noël, repartir du bon pied. Nous voulions faire un bon résultat et je crois que l’équipe y est parvenu."

Né et formé à Séville, Rico est tombé en disgrâce auprès de nombreux supporters andalous après une série d’erreurs qui lui avaient valu de nombreux sifflets. Relégué dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe première par Vincenzo Montella lors de la saison 2017-18, il avait été prêté à Fulham la saison dernière avant de rejoindre le PSG, de nouveau sous cette forme, l’été dernier. Il est sous contrat avec le club andalou jusqu’en 2021.

NC avec Loic Tanzi