RMC Sport

Mercato: seul un gardien devrait renforcer le Real Madrid cet hiver

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Très mal embarqué dans la lutte pour le titre en Liga, le Real Madrid ne devrait pourtant pas se renforcer pendant le mercato hivernal, hormis au poste… de gardien.

Le clasico largement perdu par le Real Madrid contre le Barça devant son public du Bernabeu (0-3) ne devrait donc pas servir d’élément déclencheur pour Florentino Pérez. Selon les informations de la radio Onda Cero, la seule recrue pour le double champion d’Europe en titre cet hiver devrait être… Kepa Arrizabalaga, le gardien de l’Athletic Bilbao, dont la clause libératoire s’élève à 20 millions d’euros, et qui viendrait dans un premier temps dans un rôle de doublure de Keylor Navas.

A lire aussi >> Toutes les dernières infos mercato en direct sur RMC Sport

A lire aussi >> A lire aussi >> Mercato: Sanchez, Fellaini, Robben... les grands noms qui arrivent en fin de contrat

Pas de renforts prévus en attaque

En revanche, les dirigeants madrilènes ne devraient pas renforcer au-delà de cet achat leur effectif, malgré les 14 points de retard sur Barcelone en Liga, et le huitième de finale très important pour le club qui se profile en 2018 face au PSG. Sur le plan offensif, Zinedine Zidane ne souhaiterait pas amener plus de concurrence à Karim Benzema, sifflé par ses propres supporters samedi, ou Gareth Bale, très régulièrement blessé.

A lire aussi >> Mercato: le PSG "s'intéresse fortement" à Fellaini, selon un journal belge

VIDEO. Kurzawa, Coutinho, Barton... Les 5 infos mercato du 27 décembre 2017 à la mi-journée

D.W