MERCATO - Seydoux: "Jordan Ayew ? Il faut voir si c'est raisonnablement faisable"

- - -
L’amour qu’Hervé Renard porte pour Jordan Ayew n’est un secret pour personne. De retour sur un banc de Ligue 1, au LOSC, le Savoyard aimerait attirer l’attaquant lorientais, son ancien protégé à Sochaux, dans sa nouvelle aventure. L’ex-sélectionneur ivoirien n’a pas caché sa volonté de ne rien lâcher sur ce dossier, sur lequel Lille n’est évidemment pas le seul club intéressé.
« J’aime beaucoup l’expression ‘je ne vais pas lâcher le morceau’ car c’est une bonne expression (utilisée par Hervé Renard dans un entretien au Parisien, ndlr), s’est exprimé Michel Seydoux sur RMC. Après, il faut voir si Jordan Ayew, c’est raisonnablement faisable. Nous travaillons sur plein de dossiers. Celui-là est plus médiatique que d’autres. »
« Ayew, un dossier que nous suivons »
Après les départs de Traoré (Monaco), Idrissa Gueye (Aston Villa), Simon Kjaer (Fenerbahçe) et Jonathan Delaplace (Caen), les dirigeants nordistes aimeraient s’attaquer pleinement à leur recrutement. Si Renato Civelli, Eric Bauthéac et Mounir Obbadi sont déjà venus garnir les rangs lillois, Hervé Renard aimerait encore « trois ou quatre joueurs » pour boucler son effectif. Et avec Jordan Ayew, le huitième du dernier exercice réaliserait un gros coup.
Mais Michel Seydoux préfère encore rester prudent. « Pour l’instant, je ne vais pas donner d’information quelconque car nous sommes dans un métier très concurrentiel et une période extrêmement concurrentielle, explique le président lillois sur RMC. Ça veut dire que c’est un dossier que nous suivons. Je peux vous dire ça d’une façon relativement langue de bois. »