RMC Sport

Mercato. Sochaux: accord avec l'Inter Milan pour Agoumé

Lucien Agoumé, jeune pépite du FC Sochaux, va rejoindre l'Inter Milan, pour soulager les finances du club Montbéliard. Un accord entre les deux clubs a été trouvé.

Lucien Agoumé, a été l'une des révélations de la saison de Sochaux en Ligue 2. International français U17, Agoumé a disputé 15 rencontres dans l'antichambre de la Ligue 1. De quoi taper dans l'œil de plusieurs clubs européens. 

C'est l'Inter Milan qui tient la corde. Les deux clubs ont trouvé un accord total pour le transfert du Français, né en 2002. Le prix est estimé à 4,5 millions d'euros hors bonus. 

Soulager les finances du club pour Sochaux

Le joueur s'est lui aussi mis d'accord avec le club italien. La signature est prévue en fin de semaine ou au début de la semaine suivante. Le FC Sochaux n'a pas eu les moyens de le retenir.

Récupérer 4,5 millions dans cette transaction permettra aux dirigeants de Sochaux de se présenter devant la DNCG. Les caisses du club, surveillées de près par l'instance régulatrice, doivent être à l'équilibre. Cela devrait être le cas avec la vente de Lucien Agoumé. 

GL avec Loïc Tanzi