RMC Sport

L2-National: soupçons de matchs truqués pour Sochaux-Grenoble et Rodez-Lyon Duchère

Stade Bonal

Stade Bonal - AFP

Les matchs Sochaux-Grenoble (Ligue 2) et Rodez-Lyon Duchère (National) font l'objet d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris pour soupçons de trucage.

Les matchs Sochaux-Grenoble (Ligue 2) et Rodez-Lyon Duchère (National), joués le 17 mai en dernière journée de championnat, font l'objet d'une enquête préliminaire ouverte jeudi à Paris, a appris ce dimanche l'AFP auprès du parquet, confirmant une information de L'Equipe.

"Escroquerie en bande organisée"

Le parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête préliminaire pour "escroquerie en bande organisée", "corruption active et passive", "blanchiment aggravé" et "association de malfaiteurs délictuelle", confiée au Service central des courses et jeux (SCCJ) de la police judiciaire.

A cette heure, aucune salve de paris suspects n'a été détectée par les instructeurs en charge de l'enquête. Les investigations, menées par le Service central des courses et jeux, auraient été initiées par un signalement du journaliste indépendant Romain Molina, prévenu en amont des deux résultats.

AFP