RMC Sport mercato

Mercato: Steve Mounié quitte Brest pour la Bundesliga

placeholder video
Le FC Augsburg a officialisé ce vendredi l'arrivée de Steve Mounié jusqu'en 2027. L'attaquant béninois quitte donc le Stade Brestois, qui souhaitait le prolonger.

Un deuxième départ pour le Stade Brestois. Après le prêt du défenseur Lilian Brassier à l'OM, c'est au tour de Steve Mounié de quitter la Bretagne. Ce vendredi, le club allemand d'Augsburg a annoncé le recrutement de l'attaquant béninois, qui s'est engagé jusqu'en 2027.

Brest souhaitait le prolonger

Arrivé à Brest en 2020, Steve Mounié n'a pas prolongé son contrat, qui était arrivé à échéance le 1er juillet. L'avant-centre a participé à 32 matchs de championnat la saison dernière, pour six buts et deux passes décisives. Éric Roy comptait le garder mais aucun accord n'a été trouvé.

"Le FC Augsbourg a fait beaucoup d'efforts pour me recruter et m'offre les meilleures conditions pour mettre mes atouts en valeur sur le terrain", a déclaré Mounié dans le communiqué du club. Le joueur ne participera donc pas à l'aventure Ligue des champions avec les Pirates après une saison terminée à la troisième place en Ligue 1.

"Je suis fier que ce transfert fasse de moi le premier international béninois à évoluer dans trois des cinq meilleurs championnats européens", a également commenté Steve Mounié, qui a déjà évolué durant deux saisons en Premier League à Huddersfield. Formé à Montpellier, il va donc découvrir la Bundesliga.

GL