RMC Sport

Mercato: Strootman officiellement prêté par l'OM au Genoa

Le Genoa et l'OM ont officialisé ce jeudi le prêt de Kevin Strootman (30 ans) au club italien jusqu'à la fin de la saison. Le milieu néerlandais, au salaire XXL, n'entrait pas dans les plans d'André Villas-Boas.

La fin de son aventure marseillaise, ou juste un petit séjour de six mois de l'autre côté des Alpes, pour mieux revenir? Lié à l'OM jusqu'à l'été 2023, mais peu utilisé par André Villas-Boas, le milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman vient officiellement d'être prêté au Genoa jusqu'à la fin de la saison. Un prêt a priori sans option d'achat, et avec partage de son conséquent salaire entre les deux clubs.

"Le Genoa annonce avoir acquis de l'OM, à titre provisoire, les droits sportifs de Kevin Strootman, explique le 17e de Serie A dans un communiqué publié ce jeudi. Le joueur a fait sa première séance d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers." Dans la foulée, le club phocéen y est également allé de son petit message.

Objectif relance

Arrivé à Gênes dès mardi, Strootman - passé par l'AS Rome entre 2013 et 2018 - avait glissé quelques mots aux médias locaux. "Je suis très heureux d'être de retour en Italie, je me sentais très bien ici, confiait-il. Pourquoi ai-je choisi le Genoa? J'étais dans une situation qui n’était pas bonne pour moi, je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Alors j'ai parlé à ma famille et à mon agent: nous voulions retourner en Italie, le Genoa était intéressé dès le début et a tout fait pour m'avoir. Et j'en suis très content."

Acheté 25 millions d'euros à la Roma en juillet 2018, Strootman bénéficiait à l'OM du plus gros salaire de l'histoire du club, évalué à 500.000 euros bruts minimum. Malheureusement, le joueur n'a jamais répondu aux attentes, incapable de retrouver le niveau qu'il avait avant sa grave blessure au genou de 2014. En deux ans et demi, le milieu a disputé 78 matchs officiels sous le maillot olympien, pour trois buts et neuf passes décisives.

CC