RMC Sport

OM: c'est bon pour Lirola, Strootman a annoncé son départ à des coéquipiers

Pol Lirola, latéral droit espagnol, va officiellement s'engager avec l'OM, ce mardi. Kevin Strootman, lui, va partir au Genoa.

Les choses vont bouger à Marseille dans le sens des arrivées, comme des départs, ce mardi. Pol Lirola a passé sa visite médicale lundi matin et a rencontré André Villas-Boas et une partie du staff. La signature du latéral droit espagnol devrait être officialisée ce mardi par l’OM. 

"Il passe sa visite médicale, avait expliqué l'entraîneur portugais lundi en conférence de presse. J’espère que ce sera terminé d’ici ce soir (lundi, ndlr) pour pouvoir communiquer. Il était déjà dans la liste au mois d’août. Ce n’était pas possible mais c’est un joueur qui est très apprécié par Pablo (Longoria, directeur du football). Il était aussi intéressé pour venir."

Option d'achat de 11,5 millions d'euros

Agé de 23 ans, Pol Lirola sera prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat de 11,5 millions d’euros. Il arrive en provenance de la Fiorentina qui l'a définitivement recruté l'été dernier après avoir passé une année en prêt. L'international Espoirs espagnol a joué 13 rencontres depuis le début de la saison. 

Strootman a prévenu des coéquipiers de son départ

Dans le même temps, Kevin Strootman (30 ans) va, lui, quitter la Canebière. Selon nos informations, le milieu de terrain néerlandais a prévenu certains coéquipiers qu’il partait pour Gènes ce mardi pour s’engager en prêt avec le Genoa. Il attendait encore un document lundi soir mais tout est ok. Il ne sera pas du voyage à Lens pour le trophée des champions face au PSG. L'officialisation de son transfert aura aussi lieu mardi.

"Il y a des échanges de documents entre les deux parties, avait expliqué Villas-Boas. Ce n’est pas encore finalisé entre le Genoa et l’OM. S’il n’y a pas de neuf d’ici ce soir (lundi) il sera convoqué (face au PSG pour le Trophée des champions, ndlr)." Ce ne devrait donc pas être le cas. 

"Ça a été dur pour lui, il y a beaucoup de compétitivité au milieu, avait expliqué le Portugais au sujet de l'ancien joueur de l'AS Rome. Malheureusement, il est celui qui joue le moins de minutes. C’est important pour lui d’en avoir en tenant compte de l’Euro (avec les Pays-Bas). On a eu des discussions pour cette possibilité avant que le mercato ne démarre. Il a eu des offres. Il les a écoutées et nous aussi."

FGe