RMC Sport

Mercato: Suarez à la Juventus à trois conditions

Proche de la Juventus, Luis Suarez n'a pas encore signé. Selon la presse italienne, son transfert est suspendu à trois conditions.

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Luis Suarez est en passe de trouver un nouveau challenge de luxe. La Juventus a en effet ciblé l'attaquant uruguayen pour renforcer son secteur offensif après avoir abandonné la piste menant à Edin Dzeko. Mais le transfert de l'ancienne idole de Liverpool reste encore suspendu à trois conditions selon Sky Sport Italia.

Suarez attend un gros chèque du Barça 

La première est d'attendre que le joueur soit libéré de son contrat par le FC Barcelone. Mais Suarez ne partira pas à n'importe quelle condition. Il attend en effet une indemnité de départ conséquente, estimée à 25 millions d'euros, de la part du club catalan. Il s'agit de la deuxième condition pour rejoindre la Vieille Dame. La troisième et dernière condition est assez simple: elle consiste, pour le joueur, à accepter une baisse de salaire par rapport à celui qu'il touche en Catalogne. Selon la presse italienne, Suarez touche 12 millions d'euros + 5 de bonus par an. 

Il serait d'accord sur le dernier point. Mais il ne souhaite pas transiger sur l'indemnité de départ du Barça, où il est sous contrat jusqu'en 2021. Le club catalan souhaite, de son côté, verser un montant en-deça de ces attentes. la solution pourrait venir de la Juventus qui pourrait verser quelques bonus au Barça dans le cadre de ce transfert. Les deux clubs entretiennent d'excellentes relations et pourraient trouver un accord dans une sorte de compensation déguisée. 

Les échanges entre la Juventus et le clan Suarez seraient fructueux et devraient permettre de trouver un accord sur le dernier point concernant le salaire. Un transfert semble donc possible. Dans quelques semaines, Suarez pourrait donc devenir le coéquipier de Giorgio Chiellini, qu'il avait mordu à l'épaule lors de la Coupe du monde 2014.

NC