RMC Sport

Mercato: Suarez proche d’un accord avec la Juve

Selon la presse italienne, la Juventus Turin est proche d’un accord avec Luis Suarez. A 33 ans, l’attaquant uruguayen est poussé vers la sortie par le Barça.

Du mordant pour l’attaque de la Juve ? Selon la Gazzetta dello Sport et Sky Sport, le club italien est proche d’un accord avec Luis Suarez. Un salaire de 10 millions d’euros net par an est évoqué par la presse italienne, le régime fiscal étant favorable pour les joueurs arrivant de l’étranger. Il prendrait la succession de l’Argentin Gonzalo Higuain (32 ans), indésirable, qui pourrait filer aux Etats-Unis (Inter Miami). Avant de pouvoir rejoindre l’équipe de Cristiano Ronaldo, l’attaquant uruguayen de 33 ans (113 sélections) doit d’abord être libéré de son contrat avec le Barça.

Ronald Koeman, le nouvel entraîneur catalan, lui a signifié dès son arrivée qu’il ne comptait plus sur lui. A la Juve, Luis Suarez serait mieux considéré par Andrea Pirlo, qui a rapidement succédé à Maurizio Sarri après l’élimination par l’OL en 8es de finale de la Ligue des champions. L’Uruguayen épaulerait Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala dans le domaine offensif de la Vieille Dame.

Le Barça dégraisse

Le club turiniois a avancé sur le dossier Suarez en raison des discussions difficiles avec l’AS Rome pour Edin Dzeko (34 ans), la Louve attendant de son côté le Polonais Arkadiusz Milik (26 ans). Si le Barça résilie le contrat de Luis Suarez, six ans après son transfert de Liverpool pour 82 millions d’euros, c’est un autre cadre vieillissant du Camp Nou au lourd salaire qui s’éloignera.

Ivan Rakitic (32 ans) a déjà retrouvé le FC Séville. Arturo Vidal (33 ans) attend lui aussi d’être libéré pour rejoindre, vraisemblablement, l’Inter Milan. Et Lionel Messi, alors ? La star argentine, sextuple Ballon d’or, veut partir, à 33 ans. L’arrivée de son père, Jorge, à Barcelone va sans doute permettre d’en savoir plus. Un rendez-vous avec le président du Barça, Josep Bartomeu, est prévu. Il s’annonce explosif.

LP