RMC Sport

Mercato: un examen de langue italienne et un passeport pour Suarez avant la Juve

Selon de nombreux médias italiens et uruguayens, Luis Suarez passera un test de langue lundi afin d'obtenir un passeport italien, une étape fondamentale en vue de son transfert à la Juventus Turin.

Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo pour accompagner Luis Suarez, avec le grand espoir suédois Dejan Kulusevski en back-up. Voilà à quoi pourrait ressembler la ligne d’attaque de la Juventus Turin la saison prochaine sous les ordres d’Andrea Pirlo. Selon plusieurs journaux italiens, dont la Gazzetta dello Sport, et le média uruguayen Polideportivo, Suarez est décidé à quitter le FC Barcelone cet été pour rejoindre la Vieille Dame.

Preuve de sa détermination, l’attaquant aurait prévu de passer un test de langue ce lundi au consulat général d'Italie situé à Barcelone. Sa femme ayant la citoyenneté italienne, Suarez pourrait décrocher un passeport italien s’il réussit cet examen.

Obtenir la nationalité italienne lui permettrait de ne pas être considéré comme un joueur extra-communautaire en cas de signature à la Juve. Le club turinois, qui a déjà recruté cet été le Brésilien Arthur et l’Américain Weston McKennie, en provenance du Barça et Schalke 04, serait très attentif à ce détail administratif.

Suarez souhaiterait résilier son contrat

S’il obtient la citoyenneté italienne, Suarez cherchera ensuite à trouver un accord avec les dirigeants barcelonais pour casser son contrat, selon Sky Italia. Sous contrat jusqu’en 2021, il aurait déjà informé Ronald Koeman qu’il ne comptait pas rester en Catalogne. Il aimerait en plus partir avec une indemnité de départ, ce que Barcelone ne serait pas prêt à lui accorder. La Juve, qui se serait entendue avec le joueur sur les détails de son futur contrat, afficherait toutefois son optimisme dans ce dossier.

A 33 ans, rejoindre la Serie A représenterait un nouveau défi pour Suarez après avoir tout gagné en Espagne: quatre titres de champion, quatre Coupes d’Espagne, un Mondial des clubs, une Supercoupe de l’UEFA et une Ligue des champions, entre autres. 

RR