RMC Sport mercato

Mercato: Sylvain Marveaux de retour en Ligue 1?

placeholder video
En manque de temps de jeu cette saison avec Lorient, l’ancien joueur de Rennes et Guingamp pourrait faire son retour en Ligue 1, dans un club qu’il connaît bien.

Après deux saison pleines avec le FC Lorient (55 matches, 12 buts et 11 passes décisives), Sylvain Marveaux connaît un début de saison compliqué avec les Merlus (0 match en Ligue 2). Une situation qui ferait réfléchir le joueur sur son avenir chez les Merlus. Selon nos informations, le nom de Sylvain Marveaux aurait été évoqué du côté de Guingamp, un club qu’il connîit bien pour y avoir évolué et joué un rôle majeur lors de son prêt en 2014.

A 32 ans, le milieu offensif pourrait ainsi faire son retour en Ligue 1. Après avoir repoussé des offres de clubs de l’élite la saison dernière, avant de finalement prolonger avec Lorient, Sylvain Marveaux pourrait revenir à Guingamp, club dans lequel le natif de Vannes a laissé un bon souvenir auprès du staff et des supporters, notamment pour avoir participé à la belle saison du club en 2014/2015 et joué un rôle important dans la campagne européenne de l’En Avant (éliminé en 16e de finale de Ligue Europa), avec 2 buts et 1 passes en 6 matches en C3.

Compenser le départ de Clément Grenier

Après le départ de Clément Grenier pour Rennes, Guingamp serait à la recherche d’un meneur de jeu créatif. Un profil qui collerait parfaitement à celui de Sylvain Marveaux, milieu de terrain offensif capable d’évoluer à la fois en numéro 10, sur les côtés et même en attaque.

Défait 2-1 pour son premier match de la saison en Ligue 1 face à Saint Etienne, Guingamp pourrait donc être tenté par Sylvain Marveaux, un joueur à la fois technique et expérimenté (57 matches de Premier League avec Newcastle). Si des doutes subsistent au sujet de la condition physique du joueur, qui n’a pas été épargné par les blessures durant sa carrière, il a prouvé la saison dernière qu’il pouvait répondre présent sur l’ensemble de la saison (27 matches, 7 buts et 5 passes décisives).

Rémi Dumont