Guingamp: Nicolas Benezet éteint l'incendie après sa vidéo sur Jimmy Briand

Tout va bien: Nicolas Benezet et Jimmy Briand sont toujours amis. On pouvait en douter un peu après les rebondissements autour du départ de l'attaquant. Rappel: l'En Avant Guingamp l'avait libéré pour qu'il rejoigne l'Impact de Montréal, mais son transfert au Canada a échoué, et en dépit d'un accord moral de ne pas rejoindre un club de Ligue 1, Briand s'est engagé avec Bordeaux. Dans la foulée, Nicolas Benezet a posté une vidéo où on le voit attiser les braises d'un barbecue avec un maillot de l'ancien international français.
"On a une relation très particulière. On est très proches."
Samedi, après la défaite des Bretons sur le terrain de Saint-Etienne (2-1), le Guingampais s'est montré bienveillant: non, sa vidéo n'était pas un message hostile à l'encontre de Jimmy Briand. "On a une relation très particulière, a-t-il confié à Canal+. On est très proches. Il n'y aucun problème entre lui et moi. C'est une vidéo que j'avais faite il y a plusieurs mois."
Nicolas Benezet jure même être "très content qu'il ait signé à Bordeaux" et que l'attaquant "n'est pas un ennemi". "Quand on sera face à face sur le terrain, ce sera un ennemi, mais en dehors de ça, il n'y a aucun problème entre lui et moi. Jim et moi sommes très proches, il n'y a aucun souci", martèle-t-il. Bref, leur amitié est plus forte que tout.