RMC Sport

Mercato: testé par Anderlecht, le fils d’Anelka pourrait signer en Belgique

Selon la RTBF, le RSC Anderlecht a mis à l’essai Kais Anelka, l’un des fils de Nicolas Anelka. Le garçon de 12 ans aurait fait très bonne impression lors de ses premières séances. Au point que le club de Bruxelles envisagerait de le conserver.

Nicolas Anelka est revenu dans la lumière cet été, avec la diffusion sur Netflix d’un documentaire consacré à sa carrière mouvementée. L’occasion pour l’ancien attaquant des Bleus de s’expliquer sur pas mal de sujets, du drame de Kynsna à son mal-être au Real Madrid, en passant par son expérience avortée à Liverpool ou sa quenelle avec West Bromwich Albion. Mais le buteur au fort caractère n’est pas le seul sportif de sa famille. L’un de ses deux fils, Kais, est lui aussi à l'aise balle au pied. Et il pourrait prochainement s’engager avec un club européen.

Selon la RTBF, le RSC Anderlecht a mis à l’essai le garçon de 12 ans cet été. Les premiers échos sont prometteurs. Depuis la reprise des entraînements, le jeune Anelka montrerait de belles aptitudes avec les jeunes Mauves. "J’ai pu voir le joueur à l’œuvre et j’ai rendu un rapport positif le concernant, explique au quotidien Le Soir Stéphane Stassin, le coach U13 d’Anderlecht. Mais la direction, qui doit trancher, n’a pas encore donné son avis."

La Belgique, un choix familial

La RTBF estime que Kais Anelka pourrait être conservé par le centre de formation du club bruxellois. La décision serait attendue très prochainement. En attendant, ce choix de destination n’est pas anodin pour la famille d’Anelka. Son épouse Barbara Tausia, danseuse et chorégraphe est de nationalité belge. La presse locale explique d’ailleurs que le couple et leurs trois enfants (Kais, Kahil et Lina) viennent régulièrement séjourner à Uccle, au sud-ouest de Bruxelles. Ils auront peut-être bientôt une bonne raison de s’y installer.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport