RMC Sport

Le conseil d’Anelka au Real Madrid sur Mbappé

Interrogé jeudi par Marca dans le cadre de la promotion du documentaire "Anelka l’incompris" pour Netflix, Nicolas Anelka s’est exprimé sur la possible signature de Kylian Mbappé au Real Madrid dans les prochaines années.

Kylian Mbappé au Real Madrid, ce n’est sans doute pas pour cet été. Malgré l’intérêt du club merengue pour la star du PSG, le champion du monde tricolore disputera, sauf improbable coup de théâtre, sa quatrième saison dans la capitale en 2020-2021. A terme (l'été prochain?), le Real Madrid n’a pas fait une croix sur l’attaquant parisien, lequel n’a jamais caché son désir de revêtir un jour le mythique maillot blanc. Selon l'ancien Madrilène Nicolas Anelka, en pleine promotion pour le documentaire Netflix "Anelka l'incompris", voir Mbappé succéder à Karim Benzema à la pointe de l’attaque des Merengue est tout à fait envisageable mais... 

"Kylian n’a pas le même profil que Benzema"

"Je n’ai aucun de doute sur son talent, il a tout, assure l’ancien avant-centre du Real à Marca. Mais le Real Madrid doit changer sa façon de jouer pour en tirer le meilleur. Surtout s’ils le veulent pour jouer numéro 9. Ils devront changer leur jeu pour lui. S’il joue comme Ronaldo, ça lui permettra de marquer beaucoup de buts. Tout dépendra de la façon dont le Real l’utilisera car Kylian n’a pas le même profil que Benzema. Mbappé a besoin d’espaces, de vitesse. Or si le Real l’utilise comme Benzema, on verra un bon Mbappé mais pas le meilleur comme actuellement au PSG. Il faut savoir comment tirer le meilleur de ses qualités et actuellement, le jeu du Real n’est pas axé sur la vitesse et les contres." Sans Mbappé mais avec Karim Benzema, le Real Madrid de Zinédine Zidane affrontera Manchester City, ce vendredi, en 8e de finale retour de Ligue des champions. Un choc à suivre en direct sur RMC Sport 2.

>> Pour regarder Manchester City-Real Madrid et toute la Ligue des champions, l'abonnement à RMC Sport est par ici

ABr