RMC Sport mercato

MERCATO - Tevez aurait choisi, ça ne serait pas le PSG

-

- - -

Après une saison pleine de réussite avec la Juventus Turin, Carlos Tévez a décidé de tourner la page turinoise de sa carrière. L’occasion rêvée pour le PSG et l’Atlético Madrid de récupérer un buteur au top de sa forme. Mais à la surprise générale, l’Argentin aurait choisi de revenir à Boca Juniors, le club de ses débuts.

Voilà ce qu’on appelle un vrai choix du cœur. Désireux de quitter la Juventus Turin cet été après le doublé coupe-championnat (sans compter la finale de la Ligue des champions), Carlos Tévez (31 ans) avait le choix entre le PSG, l’Atlético Madrid et son ancien club Boca Juniors. Autrement dit, l’ancien joueur de Manchester United, au sommet de sa carrière (20 buts en Serie A), avait l’opportunité de s’offrir un dernier pont d’or à Paris où un salaire annuel net de 12 millions d’euros l’attendait. Ou d’évoluer chez les Colchoneros sous les ordres de son compatriote Diego Simeone. C’est mal connaître le personnage…

Le PSG lui proposait 3 fois plus

Car selon La Gazzetta dello Sport, Tévez serait sur le point de rejoindre Boca Juniors ! Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour finaliser son contrat de trois ans assorti d’un salaire de 4,4 millions d’euros par an, un record pour le championnat argentin. C’est d’ailleurs l’un des arguments présentés par le président de Boca Juniors Daniel Angelici, lequel a récemment rencontré l’attaquant de 31 ans actuellement au Chili pour disputer la Copa America avec l’Albiceleste. Et si le montant du transfert n’a pas filtré, on imagine que la Juve ne s’est pas montrée gourmande à un an de la fin du contrat de Tévez, qui avait fait part de son envie à ses dirigeants depuis plusieurs mois.

Le PSG n’avait donc que très peu de chances d’aligner l’Apache aux côtés d’Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. Autant dire que les rumeurs vont se multiplier dans les semaines à venir, le champion de France étant toujours à la recherche de ce fameux joueur offensif capable d’évoluer sur le côté gauche