RMC Sport

Copa America : une victoire historique pour la Bolivie

-

- - AFP

La Bolivie s’est imposée la nuit dernière face à l’Equateur lors de la Copa America (3-2). Un succès attendu par la Verde depuis 1997, qui lui permet de se rapprocher des quarts de finale.

Ses supporters l’attendaient depuis dix-huit ans. En s’imposant la nuit dernière face à l’Equateur (3-2), la Bolivie a remporté son premier match de Copa America depuis 1997. Une édition dont elle avait atteint la finale, avant de céder devant son public face au Brésil de Ronaldo. Un petit exploit pour la Verde, largement moins cotée que l’Equateur sur le papier.

Pour s’offrir ce succès historique, les Boliviens ont frappé d’entrée grâce à une tête plongeante de Ronald Raldes dès la 5e. Martin Smedberg-Dalence et Marcelo Moreno ont ensuite scellé le sort de la rencontre, bien aidés par leur gardien Romel Quinonez, qui a notamment arrêté un penalty.

Une petite finale face au Chili

Après son nul face au Mexique (0-0), la Bolivie prend une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de cette Copa America 2015. Il faudra le confirmer lors du dernier match de ce groupe A. Ce sera face au pays-hôte, le Chili, qui compte le même nombre de points (4) après son nul spectaculaire face au Mexique la nuit dernière (3-3).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur