Mercato: Textor pense à Benitez pour entraîner l'un de ses clubs

Les journées sont chargées pour John Textor. Alors que l’avenir de Pierre Sage à l’Olympique Lyonnais est incertain, le patron d’Eagle, groupe auquel appartient Botafogo, doit aussi gérer les dossiers du club brésilien. L’équipe qui a réalisé le doublé championnat-Copa Libetadores en 2024 n’a pas plus d’entraîneur. Le technicien portugais Artur Jorge s’est récemment engagé avec le club qatari d’Al-Rayyan. Pour le remplacer, John Textor a établi une short list rapporte Globo.
Trois noms seraient désormais à la lutte pour récupérer le banc des champions du Brésil: l’Argentin Tata Martino au CV bien rempli (Barça, sélection argentine, Inter Miami…), le Portugais Vasco Matos, actuellement à la tête de Santa Carla, étonnant 5e du championnat portugais, et Rafael Benitez.
Textor ne veut pas se précipiter
Agé de 64 ans, l’Espagnol est libre. Il reste sur une expérience aussi courte (8 mois) que peu convaincante au Celta de Vigo la saison passée. Mais son parcours et son palmarès parlent pour lui. Il a triomphé avec Liverpool au début des années 2000 gagnant notamment la Ligue des champions en 2005. Avant de rejoindre les Reds, il a aussi réussi l’exploit de dominer le Real Madrid et le Barça en guidant Valence au titre de champion d’Espagne en 2002 et 2004. Rafael Benitez a aussi remporté des titres avec l’Inter, Naples et Chelsea. John Textor ne souhaiterait pas se précipiter afin de faire le bon choix pour son club. Botafogo a rendez-vous dès le 2 février pour disputer la Supercoupe du Brésil face à Flamengo.