RMC Sport mercato

Mercato: Textor vire le coach de Molenbeek, Caçapa devrait le remplacer

placeholder video
John Textor, le patron de l'OL, a licencié Vincent Euvrard, le coach du club belge de Molenbeek, dont il est également propriétaire. Le Brésilien Claudio Caçapa, ancien adjoint de Lyon et actuel entraîneur intérimaire de Botafogo, devrait lui succéder.

Le président du RWD Molenbeek, l'homme d'affaires américain John Textor, également propriétaire de l'Olympique Lyonnais, a décidé de se séparer de l'entraîneur Vincent Euvrard, a annoncé le club de D1 belge lundi soir à quelques jours de la reprise du championnat. "Tout comme nous disons souvent que nous recrutons des joueurs dont le profil correspond à notre vision du succès, il est important que nous abordions la direction de l'équipe de la même manière", a justifié M. Textor dans un communiqué.

Ce licenciement, qui intervient alors que le championnat de Pro League reprend le week-end prochain, est une surprise dans la mesure où Vincent Euvrard avait permis au club bruxellois de retrouver l'élite belge au printemps dernier. Euvrard avait été chaleureusement félicité par John Textor dimanche après le succès du club bruxellois en match amical face à Lyon (1-0).

Caçapa déjà dans la "galaxie Textor"

Selon les médias locaux, c'est le Brésilien Claudio Caçapa qui va le remplacer. Caçapa, anciennement adjoint à l'OL, est actuellement entraîneur intérimaire à Botafogo au Brésil, un autre club de la "galaxie Textor".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin avec AFP Journaliste RMC Sport