RMC Sport

Mercato: Thauvin annonce qu’il reste à l’OM

L’attaquant de l’OM, Florian Thauvin, à l'arrêt cette saison en raison d'une grave blessure à la cheville, a indiqué sur Instagram qu’il souhaitait rester à Marseille, lui qui est en fin de contrat dans un an.

Florian Thauvin reste à l’OM, et c'est lui qui l'a annoncé. "Je me suis battu pour revenir et tu crois que je vais partir comme ça?", a lâché l’attaquant à l’humoriste Malik Bentalha qui l’interrogeait samedi soir sur son avenir dans la cité phocéenne lors d'un live Instagram. "Je suis bien comme je suis, a-t-il ajouté. Je reste à Marseille. Je te le dis: je reste! Comme ça, le débat est clos."

Encore un an de contrat

Un Florian Thauvin affirmatif, qui paraît certain de son choix. Il veut poursuivre son aventure à Marseille, lui qui n'a joué que vingt minutes cette saison en raison d'une grave blessure à la cheville droite. "Tu sais très bien ce que représente le club pour moi, a-t-il poursuivi. Je suis bien. En plus, j’ai perdu une saison. Ça voudrait dire quoi? Je vais partir au moment où on va jouer la Ligue des champions? Alors que ça fait des années que je me bats pour ça et que sors d’une longue blessure?" Florian Thauvin est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2021. Il pourrait donc partir libre à l'été 2021 s'il ne prolonge pas.

QM