RMC Sport

Mercato : Thauvin fait son retour à l’OM

-

- - AFP

L’OM a officialisé ce dimanche le prêt de Florian Thauvin, sans option d'achat, jusqu'à la fin de la saison. Le milieu de terrain français, en manque de temps de jeu à Newcastle, avait quitté Marseille en début de saison.

Florian Thauvin reportera bien le maillot de l’OM. Six mois après son transfert à Newcastle pour 17 millions d’euros, le milieu de terrain français effectue son retour à Marseille. L’OM et le club anglais avaient trouvé un accord samedi pour un prêt sans option d'achat du joueur de 23 ans, jusqu'à la fin de la saison. L’ancien Bastiais, qui avait rejoint Marseille la veille, a passé sa visite médicale ce dimanche.

Il va désormais chercher à se relancer après avoir été peu utilisé chez les Magpies (13 matchs, 3 titularisations). « C’est tout à son honneur, il a plus envie de jouer que de cirer le banc, estime Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport. Et il faut quand même se souvenir que ce n’était pas de sa volonté de quitter l’OM. Il commence la saison et il y a cette proposition de Newcastle qui tombe. Ce n’est pas un gamin qui a fait le bras de fer pour partir. »

Meilleur espoir de L1 en 2013

Lors de ses deux premières saisons à l’OM (2013-2015), après un passage express et mouvementé à Lille, Florian Thauvin n’avait pas réussi à confirmer les performances qu’il avait réalisées sous le maillot de Bastia (2012-2013) et qui lui avaient valu le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1. « Beaucoup se plaignent que les titulaires de cette année étaient les remplaçants de l’an dernier, souligne Eric Di Meco. Là, il y a un titulaire de l’an dernier qui revient. Si c’était le protégé de Bielsa, c’est peut-être qu’il y avait une raison. »

la rédaction