RMC Sport

Mercato : Thauvin, Llorente, Icardi... les premières infos de ce jeudi

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Florian Thauvin s'éloigne un peu plus de Marseille. Il devrait découvrir la Serie A avec la Lazio. Naples cherche toujours le successeur de Gonzalo Higuain, et Fernando Llorente a l'embarras du choix. Le point sur les principales informations transferts de ce jeudi.

Thauvin proche de la Lazio Rome 

Un an après son arrivée à Newcastle, Florian Thauvin s'apprête à quitter définitivement l’Angleterre. Le milieu offensif, prêté à l'Olympique de Marseille en janvier dernier, ne veut pas évoluer en Championship (L2 anglaise). L'Olympique de Marseille, son ancien club (2013-2015) qui se l'est fait prêter en janvier dernier, ne devrait pas non plus s'attacher à nouveau ses services. Selon la Gazzetta dello Sport, l'ancien international Espoir va évoluer dans le championnat italien. La Lazio Rome aurait trouvé un accord avec les Magpies. Thauvin coûterait 12 millions d'euros.

A lire aussi >>> Mercato : Thauvin n’exclut pas un nouveau retour à l’OM

Llorente entre l'Espagne, l'Angleterre et le Portugal

Le FC Séville ne souhaite pas conserver Fernando Llorente, arrivé l'été dernier en provenance de la Juventus. L'attaquant espagnol de 31 ans est désiré par la Real Sociedad, mais cette piste s'est refroidie ces dernières heures. Selon Marca, le Basque pourrait rebondir en Premier League, où Swansea l'a placé sur sa short-list. Le quotidien portugais Record révèle que le Sporting Portugal s'intéresse aussi à lui. 

Naples insiste pour Icardi

Éconduit par Corentin Tolisso, le Napoli n'en reste pas moins actif sur le marché des transferts. Orphelin de Gonzalo Higuain, le club napolitain cherche toujours sa nouvelle arme fatale en attaque. Aurelio De Laurentiis, le président, a fait de Mauro Icardi sa cible principale, en dépit de la position de l'Inter Milan qui a déclaré son attaquant intransférable. Selon la Gazzetta dello Sport, Naples proposerait 35 millions d'euros ainsi que Manolo Gabbiadini, ou 60 millions d'euros pour arracher Icardi. La direction des Nerazzurri ne serait toujours pas prête à céder.

A lire aussi >>> OL : Tolisso refuse Naples... malgré une offre de 37,5 millions d'euros

A lire aussi >>> Mais à quoi joue Wanda Nara, la femme-agent de Mauro Icardi ?

City discute pour Stones

Manchester City courtise John Stones depuis plusieurs semaines. Le défenseur international anglais est pressenti pour s'installer au sein de la défense centrale de Pep Guardiola à City, mais il faut pour cela convaincre Everton de le lâcher. Les discussions suivent leur cours entre les deux clubs. Les Citizens voudraient éviter de débourser plus de 60 millions d'euros, le prix évoqué ces derniers jours pour Stones. S’il fallait en arriver à cette somme, l’Anglais deviendrait le défenseur le plus cher de l’histoire devant son nouveau coéquipier Eliaquim Mangala (qui arriva en 2014 à City en provenance de Porto pour 54 millions d’euros).