RMC Sport mercato

OL : Tolisso refuse Naples... malgré une offre de 37,5 millions d'euros

-

- - -

Malgré les avances appuyées de Naples, Corentin Tolisso a finalement décidé de prolonger l’aventure à l’OL, a indiqué le club rhodanien ce mercredi soir. Lyon révèle par ailleurs que l’offre du Napoli était de 37,5 millions d’euros.

Il s’agit d’un sacré signal envoyé par l’OL sur sa capacité à garder ses joueurs et sur ses ambitions. Tout était pourtant réuni. Une offre colossale pour le club, un challenge attractif pour le joueur… Mais non. Corentin Tolisso a choisi de rester à Lyon plutôt que de filer vers Naples où l’attendait une substantielle augmentation. Comme l’a précisé le club dans un communiqué, la décision émane d’abord du joueur de 21 ans.

A lire ici >> Tolisso à Naples, ce n’est pas encore fait

A lire ici >> Arsenal a proposé 35 millions pour Lacazette à l'OL (qui s'en moque)

A lire ici >> Pourquoi il fallait regarder Sporting-OL

Un entretien avec Aulas « très positif »

« Je suis très attaché au club et je ne me sentais pas de partir maintenant. J'ai encore de grandes choses à faire avec l'OL avec une belle saison en perspective », a déclaré Tolisso. Le milieu de terrain a informé Jean-Michel Aulas de son choix ce mercredi lors d’un long entretien « très positif ». Le club a par ailleurs dévoilé les détails de l’offre du Napoli. Le club italien, qui vient de récupérer 94 millions d’euros suite à la vente de Gonzalo Higuain, était prêt à miser 37,5 millions sur Tolisso, dont 7,5 de bonus. Il fallait avoir les reins solides pour refuser.

la rédaction