Mercato: Thiago Silva s’engage officiellement avec Chelsea

Nouvelle aventure pour Thiago Silva. Huit ans après son arrivée au PSG, le défenseur central brésilien, qui fêtera ses 36 ans le 22 septembre, n'a pas été conservé à l'issue de son contrat, seulement prolongé pour deux mois cet été pour les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue ainsi que la fin de la Ligue des champions. Après ses adieux à Paris et l'au revoir du club parisien à son ex-capitaine, il ne manquait plus que la destination de Thiago Silva. Et comme attendu, c’est Chelsea qui recrute le défenseur central brésilien, avec un contrat pour une saison et une option pour une seconde, poursuivant un mercato impressionnant après les arrivées d'Hakim Ziyech, Timo Werner, Ben Chilwell et Malang Sarr, en attendant peut-être Kai Havertz.
Stamford Bridge se sera donc souvenu de son coup de tête un soir de huitième de finale de Ligue des champions en 2015, dans les dernières minutes d'une prolongation haletante. Cinq ans plus tard, voilà donc O Monstro joueur des Blues, et peut-être même son futur capitaine, lui qui s’apprête ainsi à découvrir un sixième championnat.
"Ravi de faire partie de l'équipe excitante de Lampard"
"Je suis tellement heureux de rejoindre Chelsea, a déclaré le joueur à sa signature. Je suis ravi de faire partie de l'équipe excitante de Frank Lampard pour la saison prochaine et je suis ici pour jouer les premiers rôles. À bientôt, fans de Chelsea, j'ai hâte de jouer à Stamford Bridge."
Directrice du club, Marina Granovskaia salue également l’arrivée de Thiago Silva dans le communiqué officiel de Chelsea: "Nous sommes ravis de pouvoir ajouter un joueur de classe mondiale comme Thiago Silva à notre équipe. Ayant joué au plus haut niveau pendant de nombreuses années, nous sommes convaincus que son expérience et sa qualité compléteront les nombreux talents que nous avons déjà ici. Thiago sera un excellent choix et nous espérons qu'il pourra ajouter de nouveaux trophées à son impressionnant palmarès".